iOS 15 : les demandes de remboursement d'achats intégrés directement depuis les apps

Mickaël Bazoge |

Dans iOS 15, il sera plus facile de demander le remboursement d'un achat intégré ou l'annulation d'un abonnement, puisque le processus pourra être présent à l'intérieur de l'application ou dans ses réglages. Plus besoin de se rendre sur la page Signaler un problème, qui a d'ailleurs bénéficié d'un ravalement de façade récemment.

Les demandes d'annulation d'abonnement peuvent aussi passer cette nouvelle méthode, depuis les réglages de l'app.

Le principe exposé par Apple est simple, l'application affiche un panneau dans lequel l'utilisateur peut décider de demander le remboursement de tel ou tel achat intégré. L'app peut lister une série de raisons pour lesquelles le remboursement est demandé (une information utile pour le développeur). Une fois la requête envoyée, une réponse est attendue dans les 48 heures.

La nouvelle API StoreKit 2 gère l'ensemble des opérations, que ce soit pour les achats intégrés ou pour les abonnements — cela signifie que les développeurs devront l'intégrer dans leurs apps. Apple ira-t-elle jusqu'à exiger l'utilisation de cette API ? On imagine que certains éditeurs adeptes des scams et des apps parasites ne seront pas trop chauds à cette idée !


avatar JOHN³ | 

Très bien, je veux qu’on me rembourse Super Monkey Ball, acheté une fortune en 2008, alors lycéen, j’avais cassé ma tire-lire monsieur patate pour me l’offrir.

Et je veux aussi qu’on me rembourse ma tire-lire monsieur patate.

avatar romainB84 | 

@JOHN³

Tu crois qu’ils te feront un virement en francs pour ta tirelire qui doit dater de plus longtps que 2008 ^^? 😁

avatar JOHN³ | 

@romainB84

2001, meilleure année de ma vie.

avatar Spinaker | 

C’est une bonne chose, et il était temps.

avatar romainB84 | 

@Spinaker
« Il était temps »

Il était temps petit navireuuu!!🎶
Désolé !! J’ai pas résisté !

avatar frankm | 

Très bien, enfin.

CONNEXION UTILISATEUR