Instagram propose à nouveau un fil chronologique des publications

Félix Cattafesta |

Instagram revient au fil chronologique, 6 ans après l'avoir abandonné ! En effet, il est de nouveau possible de voir les photos de vos abonnements dans leur ordre de publication. Deux boutons ont été ajoutés permettant de classer votre fil : « Abonnement » et « Favoris ». Ceux-ci devraient apparaître en haut à gauche de l'écran principal si vous avez bien mis à jour votre application. En tout, les utilisateurs peuvent désormais alterner entre trois fils d'actualités différents.

Le premier est le fil classique que l'on connait depuis longtemps, concocté par les algorithmes d'Instagram. Le second est un mode « Abonnements », qui va vous permettre de consulter les posts des comptes que vous suivez de manière chronologique. Enfin, il est possible de créer une liste réunissant 50 de vos comptes préférés, dont les photos s'afficheront dans une nouvelle section « Favoris ». Les publications sont ici aussi classées par ordre chronologique, et il est possible de modifier cette liste à tout moment. Selon les informations de Next INpact, il n'est pas possible de garder le mode chronologique par défaut, le fil classique revenant après un certain temps ou après un redémarrage de l'application.

Ces changements avaient été présentés par le patron d'Instagram Adam Mosseri au mois de janvier. Ils sont sans doute la conséquence de récentes révélations par rapport à Meta, la société mère d'Instagram. La fuite de documents confidentiels a prouvé qu'Instagram avait parfaitement conscience du fait que son application pouvait être nocive pour la santé mentale des ados. Au début du mois, l'entreprise a également lancé plusieurs outils de contrôle parental aux États-Unis. Ces nouvelles fonctions de tri sont en cours de déploiement, mais sont d'ores et déjà disponibles sur certains comptes français.


Tags
avatar iaddiction | 

En fait, c’est une option mais impossible d’en faire un choix par défaut. Ça redirige vers une nouvelle fenêtre.

avatar whocancatchme | 

@iaddiction

Ouais c’est vraiment pour dire de l’avoir fait… encore une décision qui nous conforte dans l’idée que c’est vraiment des pourris !

avatar bidibout | 

Comme pour Facebook dès qu'on quitte puis reviens dans l'app l'option par défaut est de nouveau active...

Un autre truc qui me gonfle aussi sur Facebook c'est les commentaires qui bien souvent sont sur "pertinents" bah ouais parce qu'ils savent mieux que moi ce qui va me plaire 🙄

Bref j'y passe de moins en moins de temps et si la plupart de mes contacts n'y étaient pas attachés comme une moule sur un rocher j'aurais déjà clôturé mon compte.

avatar Amaczing | 

@bidibout

Bigorneau sur un rocher 🪨

avatar Ralph_ | 

Ben je n’ai même pas l’option.
Comme je n’ai même pas le choix de citer des messages ou de réagir autrement que par un like a ceux ci.

avatar RyO | 

Impossible à mettre par défaut et supprime l'accès aux stories. Ils nous prennent pour des imbéciles quand même. C'est vraiment histoire de dire qu'ils l'ont fait...

CONNEXION UTILISATEUR