WhatsApp déploie des communautés et des réactions émojis pour les messages

Mickaël Bazoge |

Jusqu'à présent, il était bien sûr possible de discuter en groupe dans WhatsApp. Mais la messagerie de Meta ajoute un nouvel étage à sa fusée, avec les communautés. Ces « super groupes » intègrent des outils spécifiques pour les administrateurs, ils pourront ainsi envoyer des messages d'annonce à l'ensemble des participants, et gérer l'ajout de groupes au sein de leurs communautés.

WhatsApp destine ce concept de communauté aux associations locales, aux organisations à but non lucratif ou encore aux écoles. Pas bête et probablement plus pratique qu'un groupe pour tenir informés les parents alors que la pandémie n'a pas dit son dernier mot. Les discussions dans les communautés sont chiffrées de bout de bout. WhatsApp ajoutera de nouvelles fonctionnalités dans les prochaines semaines, mais il faudra patienter avant de voir débarquer la nouveauté en phase de déploiement.

L'application améliore également les discussions de groupe, avec la possibilité pour les admins de supprimer les messages inappropriés et problématiques : une manière de lutter contre la désinformation. Le poids maximal des fichiers partagés passe à 2 Go, tandis que les appels vocaux s'offrent un nouveau design et jusqu'à 32 participants, bonjour la cacophonie.

Enfin, il va devenir possible de laisser des réactions dans les messages sous forme d'émojis. Une fonction testée depuis quelque temps déjà.


Tags
avatar TrollMan06 | 

Ça va devenir une belle usine à gaz.
Ce qui est bien avec whatsapp c’est sa simplicité

avatar iPop | 

@TrollMan06

Comme toute chose qui évolue. Au début on était unicellulaire.

avatar Florian Innocente | 

@iPop

😄👍

avatar sebas_ | 

A quand le retour de la version payante? Whatsapp commence à bien mettre ses pions pour les pro. Là ils sont avec ds associations et écoles, mais ça veut sûrement dire qu’à terme ils vont s’attaquer sérieusement aux pro et à ceux qui sont prêts a mettre la main au portemonnaie. Whatsapp Business sert bien pour gérer son taff, entre le catalogue de services et autres, le principe des communautés est un truc que j’aurai été prêt à payer (envoie de message pour l’organisation d’événements, message à se fournisseurs, message groupe aux clients..)

avatar Glop0606 | 

Dans la boîte, on utilise déjà l'API de WhatsApp Business de façon encore sommaire, mais on va toujours plus l'incorporer dans notre communication. Personnellement, je serais d'accord d'avoir une option pour avoir une version Whatsapp "pro" payante si j'avais la garantie que mes données ne sont pas exploitées par Méta, genre 9.90 € par an. Cependant je pense que mes données leur rapportent plus....

avatar sebas_ | 

@Glop0606

Pareil. Je serai prêt à mettre même plus de mon côté (et encore, mes revenus sont en COP 🇨🇴). Rien qu’avec une bonne gestion de la communication le ROI est assuré. Pour le business dans lequel je suis, la confidentialité n’est pas nécessaire, mais des bons outils de comm font toute la différence

avatar pat3 | 

@Glop0606

"Personnellement, je serais d'accord d'avoir une option pour avoir une version Whatsapp "pro" payante si j'avais la garantie que mes données ne sont pas exploitées par Méta, genre 9.90 € par an. Cependant je pense que mes données leur rapportent plus...."

Ils ne cracheront pas sur tes sous en plus de tes données 🙂

avatar DuBrechaud | 

"… de laisser des réactions dans les messages sous forme de réactions sous forme d'émojis …"
Wahhhh, fatigué Mickaël ?

avatar Sanid35 | 

Vivement la suppression des messages pour les admins. Très utile.

avatar EddyI | 

@Sanid35

C’est activé ^^

avatar Sica | 

Mais pourquoi whattsapp est il interdit d’Ipad 😢😭

avatar macbook60 | 

@Sica

C’est en cours depuis des années …

CONNEXION UTILISATEUR