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Apple ne prend plus en charge les paiements par cartes bancaires en Inde

Mickaël Bazoge

vendredi 06 mai 2022 à 07:00 • 12

App Store

En Inde, il est désormais impossible d'acheter du contenu ou de payer ses abonnements dans les boutiques en ligne d'Apple avec une carte bancaire de débit ou de crédit. Le constructeur recommande de créditer un compte Apple, en y versant des fonds provenant d'une carte iTunes ou d'un compte bancaire.

Les seuls moyens de paiement pour l'Inde, selon le site d'Apple.

C'est, comme on l'imagine, très handicapant en particulier dans le cas d'un abonnement, il faut penser à alimenter correctement son compte Apple (il existe une fonction de recharge automatique).

Pour les nouveaux utilisateurs qui créeront un compte depuis un iPhone par exemple, Apple demandera les informations bancaires au complet. Cette fiche d'assistance datée du 18 avril confirme que certaines transactions sont susceptibles de ne pas passer, c'est pourquoi il est important que le compte Apple soit suffisamment garni.

En octobre dernier, la banque centrale du pays (RBI) a mis en place de nouvelles règles pour le renouvellement des abonnements. Les banques doivent désormais obtenir l'autorisation de leurs clients pour ce type de paiement, réalisé à partir d'une carte de débit ou de crédit. De ce qu'on en comprend, le processus est assez lourd.

L'an dernier, Apple prévenait les développeurs opérant en Inde que les transactions qui ne respectaient pas ces exigences ne seraient pas autorisées par les banques. Le constructeur suggérait fortement de promouvoir le paiement depuis les comptes Apple.

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