Dring planifie vos alarmes de réveil pour le mois

Florian Innocente |

Dring est une sorte de mariage entre une horloge et un calendrier. Comme l'app d'Apple fournie avec iOS, elle permet de programmer une heure de réveil. Mais à l'inverse d'Horloge, elle permet de planifier plus facilement, et depuis un seul écran, différentes heures de réveil sur le mois à venir et de programmer quelques exceptions à votre routine matutinale.

Une exception, ce pourra être un jour où vous devez partir plus tôt pour attraper un vol ou prendre un train. Ou faire l'impasse sur une grasse matinée un dimanche en particulier pour emmener un enfant à une compèt'.

Au lancement, Dring demande de définir une heure de réveil par défaut (par incréments de 5 min, pas moins) et les jours de la semaine où elle s'applique. Ce réglage est ensuite utilisé pour tous les jours des quatre prochaines semaines.

Après cela vous pouvez appuyer (longuement) sur un jour en particulier pour lui affecter une heure différente pour l'alarme. Ou presser le bouton portant la lettre d'un jour pour décider que, par exemple, tous les (M)ardis vous avez besoin d'un réveil à une heure encore différente des autres. Enfin, un tap sur une date désactivera l'alarme ce jour-là seulement.

L'idée est intéressante puisqu'on a ainsi une vue générale sur "l'agenda de ses réveils" avec des personnalisations qui peuvent se faire rapidement. Si votre rythme du matin change et que vous devez désormais vous lever plus tôt ou plus tard, d'un geste en ouvrant le tiroir du bas de l'écran vous modifiez l'heure du réveil principal définie au tout début.

Après avoir défini une heure d'alarme par défaut on a désactivé tout réveil, d'un tap, pour chaque lundi, appliqué une heure différente pour les mercredis (capture à droite) et modifié aussi l'heure pour 4 jours en particulier. Tout cela se fait rapidement depuis ce seul écran

Peut-être aurait-il été intéressant de pouvoir afficher son calendrier d'événements sous les dates, pour voir directement les jours comportant des rendez-vous susceptibles de nécessiter un changement d'alarme. Mais l'interface pourrait s'en trouver trop chargée. Enfin, une raison technique imposée par Apple, le vibreur de l'iPhone doit être sorti de son mode sourdine pour que Dring fasse entendre son alarme.

Petite attention du développeur, il a mis un réglage pour afficher ses quelques boutons d'interface sur le côté gauche de l'écran et faciliter ainsi la vie des gauchers.

Dring est une app française, gratuite tant qu'on ne veut pas faire plus de 3 modifications de sa programmation par défaut. Pour passer l'obstacle, le développeur en demande seulement 0,99 €.

Tags
avatar CrackAMouet | 

Sympa,
J'imagine que non, mais l'app a-t-elle une synchro avec santé afin d'avoir le rappel "aller se coucher" et le mode concentration qui s'active de manière dynamique ?

avatar Kiru | 

Intéressant ! Je télécharge !

avatar MarcMame | 

5h30 c’est beaucoup trop tôt.
J’en veux pas de cette app

avatar Ricobtz | 

Intéressant ça. Des années que j’attends cette fonction native sur iOS.

avatar kman | 

Et moi sur Apple Watch

avatar Ricobtz | 

@kman

Clair 👍🏻

avatar eldison | 

@Ricobtz

Également - tellement pratique !

avatar Ricobtz | 

@eldison

Visiblement Apple pense que tout le monde bosse du lundi au vendredi en se levant toujours à la même heure… 🙄😊

avatar raphta | 

@Ricobtz

Oui, pareil.
J’ai un calendrier ou je note mes jours de télétravail, un raccourci qui change mon réveil tout les jours en fonction de ce calendrier.
Ça fait le job. Mais une fonction native serait mieux…

avatar YetiJS93 | 

Je suis surpris des commentaires ci-dessus. Avec le programme Sommeil natif, il est déjà possible d’avoir des heures de réveil différentes (voire même pas de réveil) chaque jour de la semaine

avatar eldison | 

@YetiJS93

Certes, mais si on pas pas de régularité c’est pas possible.
Genre semaine 1 - Lundi et Jeudi réveil à 5am,
Semaine 2 - Lundi et Mercredi à 5am
Semaine 3 - Mardi et Jeudi a …

Et imagine les personnes avec des rota qui ont différent horaires (early, late & half shift) ou même s’ils ont des semaines de nuit en plus..

Bref l’app de base est pas très flexible..

avatar YetiJS93 | 

@eldison

Ah oui, effectivement !
Vu comme ça, l’appli native montre vite ses limites (que moi et mon rythme metro-boulot-dodo n’avons visiblement pas côtoyé !)

avatar YetiJS93 | 

@MacG: n’y aurait il pas un bug d’affichage des commentaires dans l’appli iOS? mon com ci-dessus et tronqué et j’ai déjà vu des commentaires visiblement coupés aussi 🤔🙄

avatar TrollMan06 | 

@YetiJS93

Ça vient de toi

avatar YetiJS93 | 
avatar Sebulka | 

Mes horaires changent tous les jours, j’attends toujours une app qui prennent en compte mon calendrier travail pour ajuster cela. En attendant j’utilise différents raccourcis…

avatar raleur | 

Mouais

avatar Lu Canneberges | 

Génial, merci pour ce partage très utile ! 🙏

avatar Gregoryen | 

Alléluia !!!
Ça fait des mois que je recherche ce genre d’application, j’ai écumé les forums et les tréfonds d’internet mais aucune app n’existait !

J’ai faillis la développer moi-même ! Je l’achète direct !

J’ai besoin de créer des réveils pour des jours précis, je vais tester ça de ce pas, d’autant plus qu’elle ne coûte rien !

Merci la rédac !

Édit : les quelques trucs à corriger / rajouter :

Avoir d’autres sonneries, notamment celle natif de l’iPhone car je me réveille avec Hélios qui est douce, les autres sont trop fortes.

Pouvoir avoir le calendrier de toutes les années comme sur le calendrier normal.

Ne pas imposer un réveil routinal, je préfère laisser le réveil officiel. En fait je veux me servir de cette app comme un rappel.

Le problème c’est que les notifs de rappel ou calendrier je les zappes, et je peux oublier le rdv.

Alors qu’un réveil ça sonne, ça ne s’arrête pas, du moins pas avant un moment, et tu ne peux vraiment pas le louper !! Parfait pour ne pas oublier un événement !

Pouvoir mettre plusieurs réveil sur un jour, et choisir les minutes, alors l’option est la, mais si je met par exemple 02:43, ça le corrige pour 02:40 🤷‍♂️

J’aurais aimé nommer le réveil comme sur celui d’Apple, pour écrire le nom de l’évènement.

Du coup je vais passer l’app. Mais je vais quand même faire un retour aux devs surtout qu’ils sont français donc parfait !

avatar Tykkho | 

👍🙏👍

avatar Oliviou | 

Incroyable qu’il ait fallu attendre fin 2022 et pour cette application (et que la fonction ne soit pas implémentée d’origine dans l’iPhone).
Je n’ai pas besoin de réveil plus d’une dizaine de fois par an donc je n’avais jamais remarqué cette absence, mais en lisant le titre de l’article j’ai pensé « encore une app qui réinvente l’eau tiède ». J’étais certain que c’était une fonction de base.

avatar pat3 | 

Après si on a des réveils différents tous les jours, rien n’empêche de changer l’heure de son réveil quotidien avant de se coucher, ou de programmer ses réveils avec l’app native le week-end pour la semaine suivante.
Programmer des réveils différents chaque jour sur mois, ça veut aussi dire qu’on a un sommeil assez merdique, toutes les améliorations de sommeil passent par une régulation des levers et des couchers.
Sans préjuger de vos obligations de travail, vaut mieux être levé à 5h tous les matins et couché à la même heure le soir, pour avoir le même nombre d’heures de sommeil, que de changer d’heure de coucher et de lever tous les jours, même si on dort plus en volume horaire.

CONNEXION UTILISATEUR