Twitter active la certification à 8 $ par mois
Le cirque Twitter du clown d'Elon Musk vient de lancer son nouvel abonnement Blue qui, pour 8 $ par mois, offre à l'abonné un magnifique badge bleu « certifié ». Pour le moment, cette formule n'est proposée que dans les pays dans lesquels l'ancienne version de Twitter Blue (à 5 $) était proposée, c'est à dire les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni. Et seul iOS est concerné pour le moment.


La grosse nouveauté de cette version, c'est donc l'apparition de la fameuse coche bleue. Lors d'une conférence audio aujourd'hui, Elon Musk a décrit le processus de certification de la sorte : « quelqu'un qui a un iPhone, une carte bancaire et 8 $ par mois ». Jusqu'à présent, Twitter faisait des recherches sur l'individu à certifier pour s'assurer qu'il était bien celui qu'il prétendait être.
Twitter a bien tenté de mettre en place un second badge « Officiel », mais Elon Musk a tué ce projet dans l'œuf. Désormais, n'importe qui peut donc être certifié y compris les pires trolls1. Les comptes certifiés avec les précédents critères le resteront. Afin de réduire les risques d'usurpation d'identité, les changements de nom dans les profils vont être restreints temporairement.
Pour expliquer le grand n'importe quoi qui lui tient lieu de stratégie, le nouveau proprio a admis que Twitter allait faire « beaucoup de trucs idiots dans les prochains mois, nous garderons ce qui fonctionne et nous changerons ce qui ne marche pas ».
Please note that Twitter will do lots of dumb things in coming months.
— Elon Musk (@elonmusk) November 9, 2022
We will keep what works & change what doesn’t.
Trois autres avantages seront bientôt proposés aux abonnés Blue : une priorisation de leurs tweets en haut des réponses, des mentions et des résultats de recherche ; deux fois moins de réclames ; la possibilité de publier des vidéos plus longues. On ignore quand cet abonnement sera disponible en France ou dans l'Union européenne.
Vous êtes enfin certifiés vache à lait … ou plutôt pigeon dans le cas de Twitter 😝😈
@R-APPLE-R
béhéhéhéééééé..heu pardon, rouuuu.rouu..rourouuuu
@@R-APPLE-R:
Pigeon à lait????
@R-APPLE-R
Un mec qui dit ça et dont son pseudo c’est apple, les rois des vaches à lait.
Haha bien fait 🥳
Pourquoi payer pour une certification quand on peut l’avoir gratuitement ? Je ne comprends pas. 🤔
@nicolasf
Comment tu t’en sors avec le Dijon FC alors ?
@MickaelBazoge
Même en payant il y a encore des pubs Grrr
IGen a aussi une formule payante, pour payer son personnel a presque 5 euros par mois, mais ça choque que twitter qui engage bien plus de personnes et de ressources en demande 8?
Ce monde est bizarre, il faut du tout gratuit.... Mais quand c'est gratuit on râle car c'est nous le produit...
Bravo les humains!
@Godverdomme
(C’était une private joke, parce que mon compte Twitter était déjà certifié alors que Mickaël a testé l’offre payante. Relax.)
Je suis relax et j emettais une remarque d'ordre général face a tous les commentaires déjà énervés.
@Godverdomme
Pas de souci à avoir une version payante mais là ils introduisent une grosse confusion entre le payant qui donne accès à des fonctionnalités au payeur et la certification qui est sensé rassurer les autres.
C’est ça qui est assez « choquant »
J'aime bien le 50% de pub en moins, comme si la pub était une fatalité à accepter.
@lll
La pub rapporte de l’argent. Et il doit estimer qu’avec les 8$ par mois et les fonctionnalités qu’il met dsns ce package, il faut encore un peu de pub pour rentabiliser cet utilisateur. On aime ou on n’aime pas mais la logique se défend. Surtout que je trouve que Twitter est vraiment très léger en termes de pub quand je compare aux autres réseaux sociaux, Instagram et Facebook en tête. Après c’est peut être aussi qu’ils ne trouvent pas assez d’annonceurs en Europe 🤷🏻♂️
@fornorst
Oui c’est vrai que niveau pub Twitter c’est pas chargé. Concernant cet abonnement, je le trouve pas choquant non plus. On parle pas d’une boîte qui brasse des milliards de benef. Il faut bien rentabiliser pour continuer d’exister pour ceux qui ne payent pas. Ce qui m’étonne plus c’est le manque d’une refonte totale de Twitter. C’est pas sexy pas engageant pas addictif c’est peut être plus ça le problème.
En espérant qu’avec le temps une vision plus claire et innovante viendra.
@fornorst
8$, ok. Enfin, pour ceux qui ont « besoin » de Twitter.
Mais faudrait en plus que les gens soient « authentifiés ». Un vrai nom. Pas TrollBisous97. 😅
@Godverdomme
clubigen m'est plus utile et méritant que twitter.
twitter a une force de frappe beaucoup plus grande pour se faire financer par la pub et ainsi financer ses activités.
cela dit, Twitter perd de l'argent. je ne sais même pas si twitter a été rentable une année depuis sa création. de mémoire c'est jamais arrivé depuis 2006.
pour MacG, on sait pas.
@oomu
Ha. Quand on est pas difficile sûrement
Chouette envoyé des experts dans des forums ai connaissent mieux les stratégies digitales et les évolutions d'utilisateurs de Twitter que ceux qui y travaillent, c'est pour cela que j'adore internet :-)
Les milliers d'employés de Twitter devraient être bénévoles après tout
@nicolasf
Pourquoi payer pour de l’info sur macg quand on peut la trouver gratuitement partout sur internet. Je ne comprends pas non plus 🤔
tu perds pas de temps. et le temps est de l'argent. bref t'es gagnant en t'abonnant que quand tu cherches par toi-même. mais cette question se pose seulement à des gens qui n'ont pas beaucoup de temps libre, ça veut dire aux professionnels (surtout ceux travaillant pour leur compte).
Attendez qu'Elon réalise qu'Apple lui pique 2,4$ sur les 8$... on va rigoler.
Il rachètera Apple, virera 90% de l'effectif, notamment au niveau des équipes design (le multipla de Roberto Giolito à quand même plus de gueule) et logiciel.
Changera le logo en Droid bleu, mettra un meme de dogecoin au démarrage à la place de l'affreuse pomme et remplacera les imondices que sont iOS et macOS par la toute beauté de
https://serenityos.org/
“« quelqu'un qui a un iPhone, une carte bancaire et 8 % par mois »”
$ je crois, pas %, du benefice, lol
Advienne que pourra 😅
Je n'adule pas spécialement le personnage mais cette propension des media à le faire passer pour un demeuré qui fait n'importe quoi alors qu'il a juste fondé Tesla et Space X (qui aujourd'hui tirent vers le haut deux industries qui avançaient comme des escargots: le spatial et l'automobile, pardonnez du peu), me fascine vraiment.
Son idée de faire payer un abonnement sur Twitter est juste géniale. C'est normal qu'il tâtonne pour voir ce qui va marcher dans sa formule. C'est la vie de tous les entrepreneurs au monde en fait ...
Disons qu'Elon Musk n'est pas un "bien pensant" et qu'il est victime de dénigrement récurrent de la part du "camp du bien"…
@MBagnick
vous décrivez un connard, avec un argument typique de "c'est pas un connard!"
Musk trolle régulièrement et a des réactions à l'emporte pièce
il a effectivement officiellement communiqué au fil de 2022 pour renier ses anciennes positions "démocrates" (mais qui étaient des trucs banals, genre ne pas aimer les racistes) pour se positionner toujours + républicains
ce sont des postures classiques quand on prépare à entrer en politique activement pour un jour se faire élire président ou au minimum sénateur/gouverneur. on se radicalise sur un des camps (démocrate ou républicain ON S'EN FOUT ! C'est juste un choix professionnel)
Mais clairement Elon Musk sera un jour (5 ans ? 9 ans ?) candidat républicain.
@oomu
Musk est plutôt Asperger que connard, non ?
https://www.philomag.com/articles/elon-musk-et-le-mythe-du-genie-autiste
@ Artefact3000:
On peut être les deux à la fois hein! L'un n'exclut pas l'autre, et l'un n'implique pas forcément l'autre.
@MBagnick
aussi, je vous confirme que je suis dans le camps du bien :
je suis affable et je ne cherche pas à pourrir la vie d'autrui.
Cela est par définition : le oomu est le bien. une bonne pensée pour le bien d'autrui.
Si vous avez envie d'avantage de discuter de bien pensance, je serai disponible à toute heure.
@MBagnick
C’est bien ça.
Le camp du bien des bien pensants sont les champions du monde de l’inversion accusatoire, de la mauvaise fois, du deux poids deux mesures, de l’hystérie, de l’hypocrisie, de la manipulation dialectique... et j’en passe.
Quand ça ne leur plaît pas idéologiquement, ils sont en plus intolérants par dessus le marché !
@
Le problème n’est pas qu’il existe un abonnement payant donnant accès à des fonctionnalités en plus mais que cet abonnement permette de « certifier » son profil sans presque aucune modération ni verification.
@laclouis5
“Le problème n’est pas qu’il existe un abonnement payant donnant accès à des fonctionnalités en plus mais que cet abonnement permette de « certifier » son profil sans presque aucune modération ni verification.”
Exactement. On peut utiliser 10 addresses email, 10 noms, et 10 CB, du coup on sera certifié 10x et ca vaut pas grand chose… il faudrait un unique ID type SSN (numero de secu/impot), ou ID/passeport. Là c’est un peu la porte ouverte a toutes les fenetres. Enfin ca les occupe ^^
@laclouis5
Ce n'est pas un problème dans la mesure où les gens ne verront plus la certification du même oeil. Là où on voyait avant une personnalité publique, connue ou reconnue, on verra demain simplement un utilisateur qui paie un abonnement premium. Donc une personne avec un numéro de téléphone, carte bancaire, etc rattaché à son compte, une vraie personne en soi.
Elon Musk a deux idées en tête: lutter contre les faux comptes, et faire de Twitter un espace de liberté d'expression, donc les premières features répondront à ces deux enjeux. Je ne doute pas qu'ils trouveront une autre astuce pour attester que c'est bien le président Macron derrière le compte Emmanuel Macron, laissons leur le temps.
@
Modifier la signification d’un symbole drastiquement et en si peu de temps ne peut amener que des quiproquos et de la confusion pendant la période de transition. C’est une décision précipitée et irréfléchie de sa part et je pense que c’est pour cette raison que les gens râlent.
Je ne pense pas que la raison derrière ce nouveau modèle soit plus de « liberté d’expression » mais plus un impératif de rentabilité vu la situation économique de Twitter. Ce nouveau modèle rend payant l’accès à une visibilité supérieure de son expression, cela induit au contraire une inégalité dans la capacité d’expression des individus 🤷♂️.
La liberté d’expression ne garantie certes pas une égalité d’expression des individus mais une égalité relative est néanmoins nécessaire pour jouir de cette liberté.
une carte bancaire t'identifie mieux que les papiers (c'est facile d'en trouver des faux, tandis qu'un compte bancaire non, c'est l'époque où l'argent est le roi). bref ça sert à rien tout ton exposé.
@laclouis5
De toute façon les « people » ne sont pas toujours derrière le compte « officiel » et un anonyme, le community manager le gère pour lui. Donc c’est de bonne guerre.
@laclouis5
J’ai fait exactement cette même remarque il y a quelques jours sur une actu semblable, et je me suis fait incendier par tout le monde…😓
@
Idem
@
Elon Musk n’a pas fondé Tesla.
Lors de sa montée au capital de Tesla, il a conditionné une tranche de versement du capital à la signature d’un contrat qui stipule qu’il devient “fondateur de Tesla”. Lol… Mais ça fait de lui le fondateur au sens propre du terme.
Un vrai blaireau capricieux…
@Tatooland
Si tu penses faire mieux… c’est qui le blaireau alors ?
@airmac
Avec les mêmes subventions que l’état US a filé et continue de filer à SpaceX via la commande publique… franchement je fais aussi bien ouais…
@Tatooland
Il n’a pas fondé Tesla c’est un fait. En revanche il faut bien mesurer où en était Tesla au moment de la « prise de pouvoir musclée » d’Elon Musk (nul part) et ce qu’il en a fait (un constructeur automobile majeur doté du plus gros réseau de charge et de filiales dans la réutilisation des batteries et les énergies renouvelables). PS : et doté d’un outil industriel extrêmement performant, ce qui doit être un des challenges les plus compliqué à relever à ce niveau.
@
Il n’a pas fondé tesla.
https://journaldescryptos.com/elon-musk-biographie-et-anecdotes-sur-le-fondateur-de-tesla/
Je n'adule pas spécialement le personnage mais cette propension des media à le faire passer pour un demeuré
"le nouveau proprio a admis que Twitter allait faire « beaucoup de trucs idiots"
Il semblerait bien qu'il donne raison aux médias.
@
Il a effectivement fondé SpaceX, mais pas Tesla !
@
Moi ce que je comprends pas, c’est la fascination pour un mec dont la fortune dépend fortement des subventions de l’armée américaine et d’un mythe survendu et qui a le comportement d’un ado immature.
@
Il a fondé the boring company…
C'est le moment de monter quelques arnaques, ce badge a l'air parfait pour ça !
On est pas sorti avec un mec riche qui a autant de pouvoir... Il a déjà commencé à censurer les critiques à son encontre ou ceux qui appellent à voter pour les camps d'en face...
C’est la Russie qui doit se frotter les mains.
Pages