Octane X pour l’iPad est enfin disponible en France

Nicolas Furno |

Octane X pour l’iPad est désormais disponible dans l’App Store français, quasiment un an après sa sortie initiale. Ce moteur de rendu 3D était apparu sur la boutique d’Apple à la fin de l’année 2022, sauf en France, où une obscure législation locale avait bloqué son lancement. Les autres apps concernées par cette particularité locale ont fait leur retour en début d’année, mais pas Octane X qui restait aux abonnés absents jusque-là.

Image Octane X.

Un oubli désormais corrigé, alors vous pouvez télécharger l’app sur votre tablette si vous patientez encore depuis tout ce temps. Octane X est entièrement gratuite, mais il faudra un iPad équipé d’une puce M1 ou M2 pour pouvoir l’installer, ainsi qu’iPadOS 16 au minimum. Comptez 270 Mo de téléchargement et notez que l’interface n’est pas traduite en français.

Tags
avatar raoolito | 

voilà un bon client pour des tests de benchmark 😁

avatar Mac Hiavel | 

La France, pays de l’obscurantisme c’est bien connu. Ou une rengaine pour les rois du jugement à l’emporte-pièce…
Pourquoi « une obscure législation locale » serait un fléau, a fortiori pour une entreprise qui n’a sûrement pas pris la peine d’évaluer un contexte réglementaire ?

avatar oomu | 

@Mac Hiavel

En France, les politiciens, qui errent dans des catacombes, cachent les textes de lois dans d'étranges officines franc-maçonniques... La Lumière elle même, denrée rare en Bretagne, masque à peine l'obscurité du coeur français, hargneux et bouffeur de croissants

etc. :)

dans le genre législation dont est pourvue la France mais d'autres pays aussi:

- si votre logiciel utilise du chiffrement fort, il faut l'enregistrer au près de l'ANSSI. Ce n'est pas nouveau, c'est ancien. Et nombre de petits éditeurs renâclent à cette paperasse. Pour rappel, l'usage de la cryptographie forte en France est permise mais PAS dérégulée !
On a toujours tout un carcan de lois prêtes à retomber sur la guOle si tôt que Naboléon, le Général, Louis Croix-Trait-Croix ou Vichy Celestin reprendra le pouvoir

https://www.macg.co/logiciels/2023/02/des-applications-disparaissent-de-lapp-store-francais-pour-une-sombre-raison-de-reglementation-134799

A l'époque on m'avait répondu:

"On a une administration tellement pléthorique qu’elle passe son temps à emmerder les entrepreneurs au delà du raisonnable. Je trouve que c’est une excellente illustration de ce phénomène…"

Comme si le Japon n'avait pas lui aussi une administration DINGOrique !? (et que dire de la Californie ?)

Que veulent donc ces français qui refusent de comprendre leur propre pays ? Le Chaos Généralisé du Libéralisme Economique où rien n'est géré par quoi que ce soit et où rien a de responsabilité sur rien si ce n'est la MAFIA ?

Il parait que c'est pas bien de tout de suite caricaturer dans de l’extrême absurde pour défendre une opinion, certes, mais alors quoi ? Que veulent ils ? Que l'ANSSI ne régule pas qui utilise de la cryptographie ?

Moi ça m'irait, mais si tôt que le dit citoyen aigri comprend l'enjeu derrière (restreindre l’émergence d'applications mafieuse chiffrant des activités illégales), on perd aussi tôt le soutien pour un projet libertaire radical...

L'Administration est une bonne chose. Tant qu'elle est au service des citoyens et non de financer L'Oeil De Moscou (ou le Parti Communiste Central)

- fiscalité (ben vi)

- conflit juridique quelconque (marque, brevet, autre)

CONNEXION UTILISATEUR