Lancée il y a bientôt 15 ans, l’application Médicaments continue son petit bonhomme de chemin. Ce programme destiné aux professionnels de santé permet de consulter les informations officielles sur plus de 12 000 médicaments vendus en France, comme leur composition, prix, effets, et taux de remboursement. Elle sert aussi à vérifier les interactions entre plusieurs traitements et fonctionne même sans connexion Internet. L’app est désormais prête pour iOS 26 et a été complètement réécrite en SwiftUI pour l’occasion.

L’interface a été revue, prenant en charge Liquid Glass et permettant désormais d’accéder à son historique depuis la page principale. Son développeur Simon de Bernard nous a expliqué avoir amélioré la recherche, qui devrait être plus souple et plus puissante. Elle comprend les approximations phonétiques ou les recherches par préfixe sur l'ensemble des mots de la désignation et des formulations.
La base de médicaments a été mise à jour, tandis que l’app donne un accès direct aux groupes référent/génériques. Notons que les versions iOS antérieures à iOS 26 ne profitent pas de la réécriture en SwiftUI et restent sur la version Objective-C/UIKit. Médicaments peut être téléchargée gratuitement, mais impose un abonnement à 12 € par an pour accéder aux monographies complètes. L’application Notices médicaments se destinant aux particuliers n’a pas encore été mise à jour.