Curiosity : l'expérience communautaire des achats in-app

Stéphane Moussie |

Présenté comme une expérience communautaire par le célèbre Peter Molyneux, Curiosity – what’s inside the cube [3.0 – US – Gratuit – iPhone/iPad – 22Cans] est une application où les utilisateurs détruisent collectivement des cubes un à un — il y en avait 60 milliards au lancement — pour découvrir ce que renferme un gros cube.

Avec sa version 3.0 parue cette semaine, une nouvelle face de Curiosity se dévoile, celle de sa monétisation. L'application intègre maintenant des achats in-app, qui, sans surprise — on l'avait pressenti à son lancement —, permettent de détruire des cubes plus rapidement. Ainsi, pour 0,89 € on peut supprimer 10 000 pièces en un coup. Pas fou, 22Cans, le studio de développement, a aussi intégré des achats in-app pour ajouter des cubes et donc allonger la durée de la poule aux oeufs d'or l'expérience communautaire.

Sur le même sujet :
- Curiosity : une app où tout le monde doit... raquer

[Via Pocket Gamer]

avatar manu1707 | 
Présenté comme ça, ça a l'air complètement idiot.
avatar manu1707 | 
@chabodmathieu : En même temps, n'importe quel jeu est complètement idiot, présenté d'une certaine façon. Prends le football par exemple... Le but est d'empêcher quelqu'un de mettre un ballon dans un filet, et de le mettre plutôt dans un autre filet situé à des centaines de mètres du premier. Puis au bout de 45 minutes, c'est le contraire. Alors ma foi, pourquoi pas massacrer des cubes et les rebâtir.
avatar Darkpoze | 
@Ali Baba Tout à fait d'accord, en plus il faut une tenue et une coupe de cheveux ridicules ^_^
avatar fornorst | 
@gaelw-mac Sans parler de ceux qui n'ont pas de cheveux ...
avatar chabalo | 
@Ali Baba : +1 !
avatar napuconcture | 
Surtout pour au final avoir le droit de voir ça : http://goo.gl/4FWMs
avatar jimouest2005 | 
Déjà à la base je suis pas chaud mais quand je vois les images je me dis que c'est juste pas possible.
avatar terreaterre | 
Je viens de tester, cela défoule bien :)
avatar ElGringo13 | 
C est pas lui qui devait sortir un jeux révolutionnaire qui devait s appeller Fable ou tout interagissait ou tout dépendais de tout choix et toutes action mais que au final c était un jeu comme les autres?
avatar mistermicro.fr | 
@hari-seldon Fable, quoiqu'en dessous de ce qu'avait annoncé Molyneux, est tout sauf un jeu comme les autres. Je parle bien sur des deux premiers volumes. Après, c'est du réchauffé. Idem pour l'excellentissime black and white.
avatar kalynoh | 
En fait ce jeu à l'origine avait été présenté comme "une expérience sociale et communautaire" saur la façon dont la pression sociale pouvait pousser les gens à faire des choses stupide pour faire comme les autres. Ce "jeu" était tellement stupide qu'il a fait le buzz à son lancement, donc tout le monde à voulu l'essayer, poussant d'autres utilisateurs à s'y mettre parce que l'entourage avait essayé donc pourquoi pas eux. Les achats in-app sont un moyen de plus pour démontrer le fait qu'on puisse faire des choses stupides sous la pression sociale. C'est un peu comme facebook où tout le monde s'y est mit pour faire comme les autres et ne pas sortir du réseau, être intégré aux autres, qui pour certains ne communiquent plus si la personne n'est pas sur facebook.
avatar Yorwan | 
On ne peut pas juger une activité de LOISIRS comme utile ou inutile, débile ou pas débile. Le but c'est de pratiquer une activité qui change des obligations sociales et professionnelles. On choisit de se détendre en pratiquant cette activité. Alors, bien souvent, elle ne sera pas productive, et c'est bien son but. Et je sors même de cette définition, les activités de création, souvent artistique, qui me semblent être une activité de détente déjà bien organisée et réfléchie, on est déjà plus dans le relâchement de cerveau complet. Que celui qui n'a pas passe 2h sur un jeu vidéo iPhone, entre autres, me jette la pierre.
avatar Guillaumeg33 | 
Donc, on est payé pour jouer ! C'est la nouvelle révolution : les achats outApp, ou comment acheter le joueur …

CONNEXION UTILISATEUR