Des hackers mis à la porte de l'App Store

Arnaud de la Grandière |

Sherif Hashim est l'auteur d'un hack permettant de désimlocker les iPhone sous iPhone OS 3.1.3 et baseband 05.12.01. Peu après la publication de son hack, Sherif Hashim indique qu'il s'est vu signifier par Apple qu'il était désormais personna non grata sur l'App Store. Après avoir créé un nouveau compte, et utilisé sa carte de crédit comme celle de sa femme, celui-ci s'est à nouveau fait supprimer…

Un autre hacker, connu sous le nom de plume iH8sn0w, et auteur d'un hack d'innondation de la mémoire heap nommé XEMN, rapporte la même mésaventure.

La méthode d'Apple est quelque peu étonnante dans la mesure où l'accès à l'App Store ne change en rien leur capacité d'action sur l'iPhone concernant le jailbreak ou le desimlockage. Peut-être a-t-elle tout bêtement décidé d'utiliser ce moyen quelque peu mesquin pour leur rendre la monnaie de leur pièce.

skitched

avatar Liyad | 
...plutôt un gars qui essaie de se faire de la pub oui. Cf.: http://support.apple.com/kb/TS2446
avatar zakben | 
Mesquin ??? Hallucinant de lire ça ! C'est un soutien officiel aux pratiques illégales, l'auteur jugeant qu'Apple ne devrait pas censurer ces pôv petits hackers ? Il était temps justement de virer ces individus .... La mesquinerie n'est pas plutôt dans le fait de craquer des OS de portable ou des apps à 2 ou 3 euros ?
avatar fromdisco | 
Pirater des apps à 0.79€ c'est minable :) Virer les hackers c'est aussi un moyen de les dégouter et d'aller voir ailleurs si j'y suis. Mesquin peut-être, mais j'approuve. P.S. : il faut naviguer à vue sans boussole :-D
avatar dito | 
D'accord mais ce ne sont pas les mêmes qui disent çà ou çà ! Fransik a complètement raison: ces types ne se sont pas fait virer, ils ont, probablement volontairement fait de mauvais mdp et ont eu ce message Une bonne pub et pas chère
avatar Fil de Brume | 
Le hack est nécessaire à l'informatique !! Pas de hack, pas de nouveau système de protection : pire sans le 'hack' on serait toujours au chiffre de César et exit le travail sur les ordinateurs quantiques ! Ne pas confondre hack et crack : l'un 'libere' le potentiel des chercheurs, l'autre n'est bon qu'à foutre des nop plein pot dans les sauts conditionnels... Après, ce commentaire ne concerne pas directement la news mais certaines réactions.
avatar arcl_ | 
Et voilà, une petite critique d'Apple, et les pro Apples y voient déjà une offense impardonnable... Oui c'est mesquin de leur part, ça ne changera rien à la situation, ils se vengent avec les moyens qu'ils ont...
avatar P.Gomes | 
Je trouve ça mesquin aussi sauf si c'est pour leur gêner dans les mises à jour de l'iPhone os ou autre chose du genre. Apple ne va pas leur fournir un support pour leur activité de hack quand même. Sinon Apple peut porter plainte contre ces hacker mais c'est vrai que ce serait mal vu.
avatar justhouz | 
Ou alors c'est pour éviter que ces deux hackers ne profitent pas d'avoir accès aux applications qu'ils veulent craquer et rendre gratuites toutes ces fameuses appli a 79 centimes ...
avatar adnX | 
Voigt-kampf a parfaitement expliqué la différence entre un hacker et un cracker et ceux qui pillulent sur le net sans connaitre l'informatique montent au créneau pour dire des nullités.Ceux qui jailbreak ne crackent pas l'Iphone ni les applications,ils contournent et c'est pas la meme chose et ceux qui craquent ne savent pas jailbreaker.Apple encourage le jailbreak car ils verrouillent plein de fonctionnalités comme le multi tache,la possibilité de changer l'apparence des fenetres et jen passe.Réflechissez avant de dire des inepties et pour ma part je n'utilise aucuns logiciels piratés surtout vu le prix dérisoire et les gratuits me suffisent. Allez dépenser votre énergie pour faire débloquer la VOIP sur le 3G car les opérateurs la bloquent vu le pognon qui est en jeu.Apple vient de le débloquer sur l'Iphone au niveau applicatifs mais faut que ces margoulins l'autorisent sur leur réseau sans de forfaits supplémentaires ! Internet illimités mon oeil ! Donc jailbreak oui ! piratage non !

CONNEXION UTILISATEUR