Facebook Home commence à s'améliorer

Florian Innocente |

Facebook Home commence à intégrer les premiers changement prévus pour améliorer son interface. Ou tout du moins, la rapprocher des habitudes des utilisateurs Android, elle qui a été critiquée pour avoir été supposément conçue par des designers trop imprégnés d'iOS.

Cette mise à jour, qui devrait arriver sur Google Play (elle est signalée mais pas encore en ligne), réinstaure le principe du dock de bas d'écran où l'on épingle jusqu'à quatre icônes. Précédemment, cette zone n'était pas utilisée, les applications étant réparties entre un écran de vue générale qui les listait toutes et des écrans où l'on pouvait en réunir de diverses manières.

D'autres évolutions encore sont prévues, comme des dossiers d'applications et l'envoi de messages Facebook et SMS via les bulles Chat Heads plutôt que d'ouvrir les applications ad-hoc. A terme les widgets pourraient aussi arriver.

Orange a pour le moment repoussé le lancement du HTC First en France et en Angleterre dans l'attente d'une mise à jour importante de Facebook Home.


avatar gilzecat | 
Donc en fait, toute l'originalité de Facebook home vient de mourir.

CONNEXION UTILISATEUR