Orange attend la mise à jour de Facebook Home pour se lancer

Florian Innocente |

Orange attend la première grande mise à jour de Facebook Home avant de lancer la commercialisation du HTC First en France. L'opérateur ne nous a pas donné de date précise et si cela implique un retard sur son planning.

Initialement, le smartphone devait être lancé en France dans le courant du mois de juin, sans plus de précisions (page Facebook). Rien n'exclut qu'il en soit toujours ainsi, mais cela dépend maintenant de l'avancée des travaux de Facebook. Au vu des retours négatifs constatés aux États-Unis avec la première mouture de Facebook Home, Orange préfère temporiser.

Chez AT&T, le HTC First qui intègre la nouvelle surcouche a vu son prix passer de 100$ avec engagement à seulement 0,99$ en moins d'un mois. Puis a couru une rumeur d'un retrait programmé des ventes.

Facebook a reconnu que son interface pouvait gêner les habitudes des utilisateurs Android. D'aucuns y ont vu une influence trop marquée par iOS chez les designers de Facebook.

Le réseau social a déjà donné quelques détails sur les aménagements prévus. Le principe d'un dock sera rétabli et pourra s'afficher en permanence au bas de l'écran lorsqu'on tire vers le haut pour accéder aux apps. Les utilisateurs pourront même importer le leur, voire en constituer un de zéro.

Pour lancer une conversation plus rapidement, une liste d'amis va être ajoutée sous la forme de Chats Heads et l'on ouvrira directement une conversation en en sélectionnant. Actuellement le geste vers la gauche ne fait que lancer Facebook Messenger.

Sur le même sujet :
- Facebook Home : une surcouche mal pensée pour Android

avatar takahashi751 | 
La règle majoritaire régnant, rien n'est plus possible sans les soit disants "réseaux sociaux". Je souhaite faire savoir que je ne fesse-bouque pas, que je ne touite oas et qu'il me semble que ma vie est parfaitement normale. Foutaise généralisée les réseaux sociaux.
avatar Titov | 
Il n'y a bien que les détracteurs des réseaux sociaux qui croient que le mot d'ordre est que plus rien n'est possible sans ces réseaux. La vaste majorité des utilisateurs ne s'en servent que quelques minutes par jour pour montrer des photos à leur bff ou à leur belle-mère avant de passer deux minutes sur un jeu à la con ou un quizz débile.
avatar takahashi751 | 
"Il n'y a bien que les détracteurs des réseaux sociaux qui croient que le mot d'ordre est que plus rien n'est possible sans ces réseaux." je ne suis pas détracteur; ne connaissant pas mais en constatant l'usage commun "La vaste majorité des utilisateurs ne s'en servent que quelques minutes par jour pour montrer des photos à leur bff ou à leur belle-mère avant de passer deux minutes sur un jeu à la con ou un quizz débile." je n'en ai vraiment pas envie. L'univers des réseaux sociaux tendrait à donner aux utilisateurs l'idée d'exister au prétexte de publication, alors qu'en fait, ils restent des micro-micro cosmes.

CONNEXION UTILISATEUR