Le développeur d'iFart pète un câble face à la validation de l'App Store

Anthony Nelzin-Santos |

Pour le développeur d'iFart, c'en est trop, la politique de validation de l'App Store est incohérente. Alors qu'il a fait un réel carton avec sa machine à pets (no. 1 de l'App Store à Noël dernier), sa nouvelle application a été rejetée de l'App Store. Motif ? « Elle contient des fonctions utilisateur minimes ». Et pour cause : il s'agit d'un bouton qui produit le son d'une caisse enregistreuse quand il est pressé.

Problème pour Joel Comm : d'autres applications au moins aussi peu utiles sont disponibles sur l'App Store, ce qui nous vaut cette vidéo amusante à l'adresse de Steve Jobs :

Le message est clair : « je m'exprime au nom de tous les développeurs, nous voulons de la cohérence dans le processus de validation des applications. Ce n'est pas demander beaucoup que le processus soit juste et plus transparent de manière à ce que nous sachions ce qu'il se passe. Souvenez-vous, nous investissons du temps et des ressources en vous aidant à construire votre plateforme ». Ou, formulé autrement : si Apple veut refuser une application stupide, qu'elle le fasse avec les autres. Voilà de quoi faire le ménage dans les rayons de l'App Store…

Via Fortune

avatar fromdisco | 
« si Apple veut refuser une application stupide, qu'elle le fasse avec les autres. Voilà de quoi faire le ménage dans les rayons de l'App Store…» Malheureusement vrai. Mais pourquoi Apple a-t-elle des règles de validation aussi stupides qu'aléatoires ? À ce demander comment l'AppStore a pu avoir autant d'applications déjà validées !
avatar Almux | 
"Nous investissons notre temps, de l'argent et des ressources" ... PROUT ! Il est bien gentil le gas ...
avatar Fondug | 
C'est clair : quel temps et quelles ressources pour faire un bouton qui fait un bruit de caisse enregistreuse ? On ne compte plus les dévs qui cherchent (et obtiennent) de la publicité gratuite en jouant les pleureuses, mais dans 99% des cas (et dans celui-là), c'est immérité.
avatar Minileul | 
Depuis les premières validations de l'eau a coulé sous les ponts. Maintenant plus de 100 000 apps sont disponibles et les applications "débiles" finissent par noyer les autres applications. Autant au début il fallait avoir un max d'applications, autant maintenant Apple voudrait peut être se concentrer sur la qualité...
avatar apocrypha | 
Proooouuuuuttttt...... (Cette contribution m'a demandé deux heures de réflexion et une heure de construction... Merci de ne pas me censurer....)
avatar irebelion | 
Dans tous les cas, sa vidéo est très bien faite, bien argumentée et bien fun !
avatar Kinky | 
C'est tellement évident : ce qui est passé hier ne passerai plus aujourd'hui, et c'est pas parce que sa boite à prout a été première de l'AppStore ouzbek que ça va changer quelque chose.

CONNEXION UTILISATEUR