Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les achats in-app un peu mieux signalés sur l'App Store [MAJ]

Stéphane Moussie

vendredi 22 mars 2013 à 21:18 • 20

App Store

Apple a légèrement retouché l'App Store sur iTunes pour mieux signaler le cas où une application contient des achats intégrés. Une telle application réserve en effet parfois de mauvaises surprises quand elle tombe entre les mains d'un enfant alors que toutes les précautions n'ont pas été prises (lire : Achats in-app : comment éviter les mauvaises surprises). Suivant l'adage « mieux vaut prévenir que guérir » — attaquée en justice, Apple s'est d'ailleurs engagée à rembourser des parents aux États-Unis —, Cupertino a ajouté une ligne de texte, « Comprend des achats intégrés », sous le prix des applications concernées sur iTunes. Cela concerne aussi bien les applications gratuites au téléchargement que les payantes. L'utilisateur est ainsi un peu mieux informé de la présence d'achats in-app. Malheureusement, cette information est réservée exclusivement à iTunes (pour le moment ?). Sur l'App Store sur iOS, la présence d'achats intégrés n'est toujours pas visible au premier coup d'oeil. Il faut descendre dans la fiche de description de l'application pour voir l'indication « Classement achats intégrés ». [MAJ 23/03 12h00] : l'App Store sur iOS intègre maintenant cette mention. Le résultat n'est d'ailleurs pas très heureux. [Via TechCrunch]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner