Mozilla prépare Weave pour l'iPhone

Florian Innocente |

Weave sera la première application pour iPhone de la fondation Mozilla. À défaut de pouvoir porter Firefox sur iPhone OS - du fait des contraintes imposées par Apple - c'est Weave qui aura droit à son baptême de l'air de l'App Store.

Dans une interview au site Comment ça marche, Tristan Nitot le patron de Mozilla Europe confirme qu'un prototype de Weave pour iPhone sera à terme soumis à Apple.

weaveiphone

Weave à l'origine est une extension optionnelle pour Firefox (destinée à terme à intégrer le navigateur) qui permet de synchroniser différentes données utilisateurs entre plusieurs postes Mac, PC et Linux (et Firefox Mobile). L'historique de navigation, les mots de passe de sites, les cookies, les onglets récemment utilisés, etc. Weave est un projet open source qui est passé en version 1.0 fin janvier (lire : Firefox : Weave finalisé et Xmarks révisé).

Cette application permettra à ceux qui ont adopté Firefox sur leur ordinateur de retrouver sur leur iPhone leur historique de navigation, leurs signets et les derniers onglets utilisés. Toutes choses que l'on utilisera ensuite avec Safari ou directement dans l'application (vidéo).

Weave iPhone Data Viewer from Mozilla Labs on Vimeo.

Nitot précise au passage que la version mobile de Firefox (Fennec) a maintenant de bonnes chances de figurer également sur Android, en plus de Windows Mobile et de Maemo l'OS utilisé par Nokia sur son N900 sur lequel il fonctionne déjà..

Sur le même sujet :
Mozilla va sortir une application pour iPhone

Tags
avatar denisbook | 
à moins de faire du sérieux hack et difficilement avec safari 64b, il n'est pas possible d'écrire un addon "weave" pour safari.
avatar denisbook | 
à moins de faire du sérieux hack et difficilement avec safari 64b, il n'est pas possible d'écrire un addon "weave" pour safari.
avatar gueurki | 
Dommage qu'ils ne puissent pas sortir firefox mobile sur iPhone :-( Drôle de politique chez Apple
avatar Franckytoo | 
Lifenight Dommage qu'ils ne puissent pas sortir firefox mobile sur iPhone Drôle de politique chez Apple Non, a force de tout autoriser Google finira par ce faire bouffer sur son propre téléphone. Il est vrai que le consommateur peut y trouver son compte mais pour Mr GG c'est de la concurrence féroce contre lui sur son propre hardware et que les autres se paient peanuts. C'est pas bien malin de leur part.

CONNEXION UTILISATEUR