Le repli sur lui-même de Twitter continue de décourager les développeurs qui ont bâti des produits autour du service de microblogging. Cette fois c'est News.me qui jette l'éponge.
Développée par bitly sur une idée d'une équipe du New York Times, puis passée dans les mains d'une entreprise indépendante en devenant par la même occasion gratuite, News.me était une application qui créait un journal personnalisé en fonction des articles partagées sur Twitter et Facebook.
Son studio de développement a annoncé il y a quelques heures le retrait de l'application de l'App Store dû à la nouvelle politique de Twitter — le service multiplie les restrictions sur son API (lire : Twitter commence à fermer son réseau). Jake Levine, le directeur général de News.me, explique par ailleurs que Twitter est apparu comme un concurrent quand a été lancé le nouveau site avec la fonction « découvrir ».
« Nous ne voulons pas investir du temps et de l'énergie dans une application qui entre en concurrence avec une plateforme sur laquelle elle s'appuie », développe lucidement Jake Levine qui indique que son équipe va maintenant se pencher sur Digg qui est reparti de zéro en août.
Flipboard: L'actualité de votre magazine social [1.9.7 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Flipboard Inc.], Zite Personalized Magazine [1.3.3 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Zite, Inc.] et consorts qui reposent également en partie sur Twitter vont-ils rejoindre dans la tombe News.me ou s'adapter ?
[Via The Verge]
