Oggl, l’Instagram d’Hipstamatic, s'inspire de Pinterest

Anthony Nelzin-Santos |

Oggl, l’Instagram d’Hipstamatic, s’inspire désormais de Pinterest. Il ne se présente plus seulement comme un réseau social de photographes, mais aussi comme une plateforme de découverte et de collection d’images.

Deux nouveaux onglets dédiés à ces tâches font logiquement leur apparition dans l’application : Discovery et Collections. Le premier permet de découvrir de nouvelles images chaque jour, le deuxième de les regrouper en collections pour future référence ou partage. La recherche a été améliorée pour favoriser la découverte de photos et de collections.

Au lancement, Oggl affiche désormais son nouvel écran d’accueil en forme de grille — il faut passer par les réglages pour lancer l’app sur l’appareil photo. La capture d’images a toutefois été améliorée, l’accès aux différentes combinaisons d’« optiques » et de filtres étant plus simple qu’avant.

Oggl reste très peu utilisé, même si les rares personnes qui l’utilisent sont passionnées. Voilà qui limite considérablement l’intérêt de ces nouveautés, surtout lorsque Flickr, Instagram et les autres disposent déjà de telles fonctions.

avatar Louis06 | 
pour moi, OGGL est l application la meilleure ! Les filtres appliqués sont bien plus riches que toutes les autres app du même style et les combinaisons lentille/film sont presque infinies. Mieux : c'est l appli qui me fait rester sur IPhone ! C'est dire !
avatar michedenice | 
Incomparable avec flickr ou Instagram... Un monde les séparent..
avatar solea | 
Le titre de cette brève est surréaliste.
avatar BSG75 | 
@Yohmi C'est le XXIe siècle. Il prend corps devant nous ;)
avatar Louis06 | 
@xidi73 et bien justement ! J'ai failli sauter le pas grave à OGGL Mais vu le prix du Lumia et bien je suis resté sur iPhone :)

CONNEXION UTILISATEUR