Plants vs. Zombies 2 en avance à l’autre bout du monde

Nicolas Furno |

Surprise ! Alors qu’on n’attendait pas Plants vs. Zombies 2 avant quelques semaines, le jeu est disponible dès aujourd’hui… mais en Nouvelle-Zélande et en Australie seulement (App Store NZ). Pour le télécharger, vous pouvez créer un compte néo-zélandais, ce qui est assez simple et toléré par Apple : vous pouvez suivre notre tutoriel pour créer un compte iTunes Store américain.

Variation autour des jeux de Tower Defense, Plants vs. Zombies 2 repose sur le même gameplay original que son prédécesseur. Vous devez défendre le côté gauche d’un terrain face à une horde de zombies en utilisant exclusivement… des plantes. Une idée loufoque pour un jeu à l’ambiance cartoon qui ne trompe personne bien longtemps : après quelques niveaux faciles, le premier jeu s’avérait d’une difficulté de plus en plus importante…

Cette suite innove sur plusieurs points, mais on retrouve le gameplay bien connu. D’emblée, on peut noter que les graphismes ont bien progressé avec Plants vs. Zombies 2, les plantes sont plus animées et de manière générale, tout est plus fluide et mieux fini. L’éditeur a également ajouté quelques nouveautés dans le jeu : on quitte la maison de Crazy Dave pour voyager dans le temps et commencer en Égypte ancienne. Les zombies ont été adaptés et certains ont des capacités spéciales, comme absorber le soleil indispensable à vos plantes. De votre côté, vous pourrez mettre de l’engrais à profit pour offrir aux plantes un super-pouvoir.

Plants vs. Zombies 2 adopte le modèle économique du freemium : le jeu est gratuit au téléchargement, mais il intègre une boutique d’achats in-app. Un modèle qui est devenu la norme, mais Electronic Arts n’en a a priori pas trop abusé. La boutique reste discrète et pendant la petite demi-heure de jeu que nous avons effectuée, nous n’avons jamais été sollicités pour payer et nous n’en avons jamais ressenti le besoin. Dans la boutique, on trouve de la monnaie virtuelle, des plantes que l’on peut débloquer plus rapidement… bref de quoi jouer plus facilement, mais rien d’indispensable pour jouer tout court.

Déjà traduit en français, ce nouveau jeu est très plaisant et les amateurs du genre auraient tort de ne pas s’y intéresser. On ne connait pas la date de sortie de Plants vs. Zombies 2 — on peut au passage noter que ce modèle de lancement différé est un peu ridicule en 2013 —, mais rien ne vous empêche d’y jouer dès maintenant si vous le souhaitez.

avatar onze | 
Le 2ème meilleur job du monde ? (Après celui en Australie) :-)

CONNEXION UTILISATEUR