Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pod Wrangler, le lecteur de podcast qui utilisait le M7

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 28 novembre 2013 à 00:12 • 9

App Store

Pod Wrangler est sans doute la première application tierce utilisant la puce M7 autrement que pour compter des pas [1.1 - Gratuit]. S’il détecte grâce au M7 que vous courez ou que vous êtes en voiture, le lecteur de podcasts adossé à Feed Wrangler simplifie son interface de lecture et grossit ses contrôles.

Le bouton de lecture/pause prend alors le tiers de l’écran, ce qui permet de le trouver à coup sûr lorsqu’on utilise un iPhone dans un brassard ou sur un tableau de bord. Ce mode « On-the-Go » peut aussi être activé lors de l’insertion d’une paire d’écouteurs ou la connexion à un périphérique Bluetooth (comme le système audio embarqué de votre véhicule).

Autre nouveauté, SuperSeek, un curseur de lecture dynamique permettant de naviguer plus facilement à une position de lecture précise. Lorsqu’on pose le doigt, le curseur « zoome » pour représenter une seconde par un pixel et offrir un contrôle fin ; lorsqu’on le déplace, le curseur « dézoome » progressivement à mesure que l’on se rapproche des bords pour offrir un contrôle plus rapide. L’animation suivante est une bonne illustration.

iOS dispose d’un mécanisme similaire, mais implémenté différemment : il faut monter le doigt de plus en plus haut sur l’écran pour ralentir la vitesse de défilement. Pour la petite histoire, le mode d’interaction de Pod Wrangler a été imaginé par le développeur John Siracusa dans son podcast avec Casey Liss et Marco Arment… qui planche lui-même sur un lecteur de podcasts, Overcast.

Dernière nouveauté de cette mise à jour, un minuteur, qui permettra d’arrêter la lecture après un certain délai et donc s’endormir en écoutant un podcast.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner