Pod Wrangler est sans doute la première application tierce utilisant la puce M7 autrement que pour compter des pas [1.1 - Gratuit]. S’il détecte grâce au M7 que vous courez ou que vous êtes en voiture, le lecteur de podcasts adossé à Feed Wrangler simplifie son interface de lecture et grossit ses contrôles.
Le bouton de lecture/pause prend alors le tiers de l’écran, ce qui permet de le trouver à coup sûr lorsqu’on utilise un iPhone dans un brassard ou sur un tableau de bord. Ce mode « On-the-Go » peut aussi être activé lors de l’insertion d’une paire d’écouteurs ou la connexion à un périphérique Bluetooth (comme le système audio embarqué de votre véhicule).
Autre nouveauté, SuperSeek, un curseur de lecture dynamique permettant de naviguer plus facilement à une position de lecture précise. Lorsqu’on pose le doigt, le curseur « zoome » pour représenter une seconde par un pixel et offrir un contrôle fin ; lorsqu’on le déplace, le curseur « dézoome » progressivement à mesure que l’on se rapproche des bords pour offrir un contrôle plus rapide. L’animation suivante est une bonne illustration.
iOS dispose d’un mécanisme similaire, mais implémenté différemment : il faut monter le doigt de plus en plus haut sur l’écran pour ralentir la vitesse de défilement. Pour la petite histoire, le mode d’interaction de Pod Wrangler a été imaginé par le développeur John Siracusa dans son podcast avec Casey Liss et Marco Arment… qui planche lui-même sur un lecteur de podcasts, Overcast.
Dernière nouveauté de cette mise à jour, un minuteur, qui permettra d’arrêter la lecture après un certain délai et donc s’endormir en écoutant un podcast.