RealMyst : Myst entièrement en 3D au printemps

Nicolas Furno |

Myst fait partie des classiques du jeu vidéo, surtout sur Mac OS. Le jeu a bénéficié d'une adaptation pour terminaux iOS en 2009 avec Myst [1.3.2 – US – 3,99 € / Lite – 535 Mo – Cyan Worlds, Inc].

Il s'agissait alors de la version originale de 1993, simplement adaptée aux écrans tactiles des terminaux iOS. Si l'intrigue mystérieuse gardait de son intérêt, les graphismes ont assez mal vieilli aujourd'hui. Que les fans se rassurent toutefois, cela va changer au printemps !

L'éditeur va sortir sur l'App Store RealMyst, une version en 3D du jeu original. Cette version est sortie sur ordinateurs dans les années 2000 et elle offre quelques avantages indéniables.

Au-delà de graphismes améliorés, c'est surtout la possibilité de se déplacer librement et plus seulement entre des écrans qui est agréable. Comme on peut le voir sur la vidéo de présentation, le résultat semble plutôt réussi. Ce jeu sera réservé à l'iPad 2 et certainement la troisième génération.

Bonne nouvelle pour les fans du jeu, mais aussi et surtout pour ceux qui pourront ainsi le découvrir. Un seul regret, l'éditeur mène une politique commerciale assez désagréable en publiant une version par langue. Myst Français (3,99 €) est ainsi la version française sortie quelques mois après l'originale : difficile à admettre, d'autant que l'éditeur ne l'a pas dit clairement à la sortie du jeu. Espérons que RealMyst sera proposé pour le même prix dans toutes les langues disponibles.

[Via : Touch Arcade]


avatar jarno24 | 
L'intégrale de la saga sur Mac OS, ce serait bien !
avatar SeanC | 
Encore des mouvements de caméra en grand angle à vous donner la gerbe :-p
avatar ricemo | 
Ca perd de son charme tout de même ! En tout cas, ça me donne envie de relancer Riven ! Ah les wagonnets et compagnie... Toute mon enfance ! (je ne suis pourtant pas bien vieux...)
avatar PBrodu | 
Mouais, j'étais surtout bien content de recommencer Myst 15 ans plus tard (j'avais plutôt oublié le scénario). J'attends plus Riven qu'une énième itération de Myst.
avatar Jefra | 
Possibilité de jouer avec le gyroscope ??
avatar whocancatchme | 
Riven sur iPod/iPhone toujours pas francisé. C'est bien pour le fun parce que là je trouve que CyanWorld exagère.
avatar NoxDiurna | 
Ce qui est un peu regrettable, c'est qu'aucun effort n'a été fait pour optimiser Riven à la taille de l'écran de l'iPad. Du coup, moins de plaisir à replonger dans ce jeu que j'ai terminé, y compris les 7 fins alternatives.

CONNEXION UTILISATEUR