La prochaine mise à jour de Reeder pour iOS a des chances d'être soumise à Apple avant le week-end, a fait savoir son développeur Silvio Rizzi. Numérotée 2.2, elle contient quelques bonnes améliorations [4,49€ sur l'App Store].
La première est l'arrivée dans ce lecteur RSS du rafraîchissement en arrière-plan, même lorsque l'application n'est pas ouverte. Un service très pratique offert par iOS 7, que l'on pourra activer de manière sélective si l'on est abonné à plusieurs services de gestion de flux. Cette récupération automatique sera débrayable, comme c'est le cas pour tous les logiciels qui en profitent, et désactivée par défaut.
Les utilisateurs de Feed Wrangler qui classent leurs flux en fonction de dossiers intelligents auront deux nouveaux critères de tri à leur disposition : un par date et un autre par nom du flux RSS. D'autres petites améliorations touchent la navigation dans l'app, comme le geste latéral gauche/droite qui pourra être réalisé aussi sur les barres d'outils ou sur des zones vierges dans les listes de flux (lorsqu'elle ne suffisent par à remplir toute la hauteur de l'écran).
Même principe dans le navigateur interne pour se déplacer dans les pages déjà vues. Un navigateur interne qui affichera désormais la progression du chargement d'une page, cette opération n'étant pas toujours très immédiate en fonction des sites visités.
Autres petites retouches attendues, une option pour supprimer l'affichage des favicons dans les listes de titres et la compatibilité avec les liens de type feed:// transmis par d'autres applications.
Enfin, plusieurs corrections de bugs sont annoncées. La première s'occupe des disparitions d'articles juste après l'ouverture de l'app, ou des barres de défilements qui ne s'affichaient plus avec le thème sombre ou dans le navigateur.
Parallèlement à la mise à jour de son app iOS, Silvio Rizzi a prévu d'accélérer la distribution des versions bêta de Reeder 2 en version OS X. Un petit travail d'homogénéisation entre ces deux logiciels est d'ailleurs réalisé. Dans Reeder iOS, Rizzi précise par exemple que l'indicateur qui signale l'état non lu d'un article (la puce), sera déplacé et présenté comme sur Mac, dans le coin près de l'heure.