Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

SDK 4.0 : une autre clause fait débat

Arnaud de la Grandière

mardi 13 avril 2010 à 11:03 • 6

App Store

Au delà de la fameuse clause 3.3.1 qui empêche la création d'applications autrement qu'avec Xcode (lire : iPhone OS 4.0 : vent de panique pour les SDK alternatifs), les nouvelles règles d'utilisation recèlent une autre surprise. Lors de la présentation d'iPhone OS 4.0, et après avoir dévoilé iAds, Steve Jobs a garanti que les développeurs seraient libres de faire appel à d'autres régies publicitaires. Bien que les nouvelles règles d'utilisation n'interdisent pas explicitement les régies publicitaires alternatives, elles ne les rendent pas moins impossibles pour autant. Dans le paragraphe 3.3.9, intitulé "Interface utilisateur, collecte de données, lois locales et vie privée", il est stipulé ce qui suit: « Exception faite du reste du présent contrat, les données de l'appareil ne peuvent être fournies ou dévoilées à une tierce partie sans l'accord préalable écrit d'Apple. En conséquence, l'utilisation de logiciels de tierce partie dans votre application pour collecter et envoyer les données de l'appareil à une tierce partie pour traitement ou analyse est expressément prohibée. » Sachant que la publicité en ligne n'aurait de raison d'être sans la possibilité d'analyser les connexions, Apple pourrait bien avoir mis un terme à la concurrence d'iAds à mots couverts. Dans le même mouvement, elle a également rendu les choses bien compliquées pour des sociétés d'analyse telles que Flurry. Sans doute Apple ne voit-elle pas d'un très bon œil que sa plateforme puisse être aussi finement décortiquée (sans parler des révélations de nouveaux produits avant l'heure). Interrogé par All Things Digital, Peter Farago, responsable marketing pour Flurry, se montre circonspect : « Il est trop tôt pour tirer des conclusions. Personne ne panique. Il nous faut mieux comprendre les tenants et aboutissants, et nous dialoguons avec Apple à ce sujet, mais il semble que nous aurons à modifier la manière dont nous faisons la collecte et la distribution d'informations. » Source : All Things Digital

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple met en ligne la Release Candidate d'iOS 26.2, iPadOS 26.2 et macOS 26.2

20:18

• 0


La diffusion hertzienne de l'heure va réduire sa consommation en énergie, qui reste extrêmement élevée

19:20

• 6


Samsung refuse de vendre de la RAM à Samsung, à cause de la pénurie

18:05

• 9


iPhone 17 Pro : mais où est passé le mode Nuit pour les photos en Portrait ?

16:36

• 10


Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

16:29

• 8


L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge

15:12

• 6


Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système

14:00

• 1


SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware

13:15

• 13


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

10:45

• 39


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 101


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 8


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 38


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 47