Snapchat ajoute une messagerie et des appels vidéo à son application

L. Arnaud |

Snapchat, O.V.N.I. des réseaux sociaux, vient d'annoncer via son blog l'arrivée de nouveaux services au sein de son application. Une messagerie et un système d'appels vidéos, le tout basé sur l'instantanéité, à l'instar des autres fonctions du réseau.

Après avoir refusé une offre de près de 3 milliards de dollars de la part de Facebook (lire : Facebook met à jour ses apps et n'achète pas Snapchat), Snapchat tente de diversifier les usages de son application. La principale critique faite par les utilisateurs était le manque de moyens de communication à l'intérieur de l'application. Car au-delà des photos et vidéos, il était impossible d'envoyer un simple message écrit à un autre utilisateur. Ce sera bientôt résolu, puisque l'application va être dotée d'un système de messagerie instantanée éphémère. Une fois fermées, les conversations seront effacées, même si un bouton de sauvegarde a été mis en place pour les messages importants, comme une adresse ou un numéro de téléphone.

Autre nouveauté inaugurée par cette mise à jour, l'arrivée d'un chat vidéo, comme le font FaceTime ou Skype. Fidèle au style de l'application, il nécessitera certainement un petit apprentissage pour être bien maîtrisé. Pour activer votre caméra, il faudra maintenir un doigt sur l'écran. De plus, la caméra frontale sera activée avec un geste vers le bas, la caméra principale par un geste vers le haut. Evan Spiegel, co-fondateur de Snapchat insiste sur le côté naturel de ces appels, là où Skype demande une plus grande mise en place, il défend le côté "improvisé" des appels via son application. "C'est comme rencontrer quelqu'un au coin de la rue" déclare-t-il à The Verge.

La mise à jour n'est pas encore disponible sur l'App Store ou toute autre plate-forme, mais elle est annoncée comme "imminente", sans plus de précision.


avatar le_hobbit | 
Sympa comme feature ! Par contre ils pourraient faire beaucoup d'effort sur la consommation de batterie ... Snapchat me bouffe presque toute ma batterie ! Je trouve ça incroyable qu'une si petite application consomme autant.
avatar master_bate | 
Sympa ! Hâte d'essayer ça
avatar alexandre.rs | 
"Après avoir refusé une offre de près de 3 milliards de dollars de la part de Facebook". Je ne sais pas pourquoi mais cette phrase me les rend tout de suite sympathiques !
avatar tonstef | 
Je trouve dommage qu'ils n'aient que des applications pour smartphone.

CONNEXION UTILISATEUR