Sparrow sera bientôt réservé à iOS 6

Nicolas Furno |

Sparrow [1.3.2 – Français – 2,69 € – iOS 5 – Sparrow], le client mail acheté par Google, attend toujours sa version optimisée pour l'écran 4 pouces des récents iPhone et iPod touch. Annoncée il y a plus d'un mois (lire : iPhone 5 : Chrome à jour en attendant Sparrow), la mise à jour se fait toujours attendre et on apprend aujourd'hui par la voix de son développeur que c'est Apple qui bloque.

La mise à jour a été l'occasion d'une nouvelle inspection de Sparrow pour l'équipe en charge de la validation des applications. Les développeurs ont utilisé une astuce qui n'est pas prévue par le kit de développement fourni par Apple pour formater le texte sous iOS 5. Cette pratique est interdite par les règles de validation de l'App Store et ils doivent maintenant soumettre une nouvelle version au plus vite, sous peine de voir Sparrow retirée de l'App Store.

Cette nouvelle version sera optimisée pour l'iPhone 5, mais compatible uniquement avec iOS 6, comme ce même développeur l'annonce également sur le réseau social. Se restreindre au système le plus récent d'Apple permet aux concepteurs du client mail de rester dans les limites de ce qui est autorisé par le SDK : iOS 6 ajoute en effet le formatage du texte dans les mails. Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais cette mise à jour montre que Sparrow n'est pas encore abandonné, même si son futur reste incertain.

avatar Kelv | 
J'ai du mal à comprendre ceux qui se plaignent de l'arrêt du support d'iOS 5. À l'heure actuelle l'application fonctionne correctement de la même façon qu'elle fonctionnait quand vous l'avez acheté. Si encore on parlait d'une version hyper bugguée je pourrais comprendre, mais là à part le plaisir de se plaindre je ne vois pas … La mise à jour se mettra en conformité avec les règles d'Apple et apportera le support de l'iPhone 5. Concrètement elle ne changerait rien pour ceux qui sont sur iOS5, à moins que vous disposiez d'un iPhone 5 sous iOS 5 mais j'en doute !
avatar patchoulol | 
@Ikari : Exactement !!!!
avatar eliss | 
@Ikari Je ne parlais pas spécialement pour Sparrow. Mais quelque soit l'application : on ne peut plus la télécharger aujourd'hui (si on ne l'avait pas avant). Et puis les MAJ généralement apportent des changements bienvenus. Tu peux comprendre que c'est frustrant de devoir s'en priver.
avatar eliss | 
C'est le début d'une longue série je pense, malheureusement. Le pire, c'est que les apps nécessitant iOS 6 nous taquinent quand même dans l'onglet mise à jour de l'App Store. Pastille rouge et tout, sauf que les boutons "mettre à jour" sont grisés.
avatar eldaran83 | 
@qj : Elle existe déjà. iPhone en iPhone OS 3, iPhone 3G en iOS 4, différentes générations d'iPod Touch abandonnées, ...
avatar eldaran83 | 
La question est donc, pourquoi les caractéristiques minimales des applications ont augmentées ? Sur le premier iPhone, l'application Mail fonctionnait parfaitement. Sparrow est une application mail, certes plus évoluée, mais dont les ressources sont les mêmes et dépendent surtout de la connexion à Internet (pour relever rapidement). Qu'est-ce qui justifie que Sparrow nécessite au minimum un iPhone 3GS ? De l'autre côté, il y a des développeurs qui se préocuppent d'anciens appareils, comme Andreas Illiger qui rend compatible Tiny Wings 2 avec l'iPhone 3G. C'est un jeu, qui prend certainement plus de ressources qu'un simple lecteur de mail.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@Subs_255 : quel beau manque de respect. Attendre iOS 6 pour pouvoir changer le formatage de texte dans les mails...
avatar winstonsmith | 
@subs_255 : Tu n'as sûrement pas suffisamment d'infos por te permettre d'insulter aussi copieusement ces devs. T'es sur internet, ici, tout le monde peut te lire, tu raconterais pas ça si t'étais pas planqué derrière "subs_255". Alors ferme-là, aie un peu de respect. Moi aussi j'ai l'impression de m'être fait complètement enfler en achetant Sparrow, entre leurs logiciels mal finis, le "teasing" pour une version iPad qui n'a jamais abouti, les soldes avant l'annonce du rachat... Mais si un jour j'estime que les 10€ perdus sont vraiment une tragédie, je lancerai une pétition (polie) sur Internet pour que des comptes soient rendus. Braire des insultes ne te fait pas t'élever.
avatar tigre2010 | 
Le plus étonnant , c'est en tout état de connaissance, ils pensent flouer le SDK de l' AppStore.

CONNEXION UTILISATEUR