Switch, le navigateur iPad à partager

Nicolas Furno |

L'iPad est un terminal conçu pour un seul utilisateur, comme les iPhone, mais pas comme un ordinateur que l'on peut utiliser à plusieurs avec la notion de sessions utilisateurs. Apple a choisi de ne pas en faire autant avec ses terminaux, et si on peut le regretter, ce n'est pas prêt de changer dans un avenir proche (iOS 5, peut-être ?).

En attendant, Switch [1.0 – US – 0,79 € (promotion) – iPad et iOS 4.2] apporte une réponse pour les navigateurs Internet. Ce navigateur propose de créer des sessions utilisateurs : chaque session protégée par un mot de passe offre accès à des onglets, un historique ou encore des cookies spécifiques à cette session. Vous pouvez ainsi facilement utiliser le webmail de votre choix avec plusieurs comptes (un par session), ou encore naviguer sur des sites sans qu'un autre utilisateur le sache. Plus simplement, c'est aussi un bon moyen de retrouver ses onglets dans l'état où on les avait laissés.

http://static.igen.fr/img/2010/11//skitched-20101128-164005.jpg

Au démarrage, l'application présente simplement la liste des comptes utilisateurs. Un compte invité est prévu pour un usage temporaire du navigateur (il s'agit alors d'une navigation privée, sans enregistrement de l'historique). L'interface de navigation s'inspire très fortement de celle de Safari Mobile, jusqu'au système d'onglets identique.

http://static.igen.fr/img/2010/11//skitched-20101128-165358.jpg

Switch constitue ainsi une très bonne idée si vous utilisez un iPad à plusieurs. On regrettera simplement que l'application n'ait pas accès aux signets de Safari mobile, mais c'est sans doute une restriction d'iOS.

avatar solea | 
Autant sur iPhone, qui est un appareil personnel, ça ne manque qu’à une minorité (des profils de comportement, à la limite), autant pour l’iPad et ses ambitions, un système de sessions serait le bienvenu ^^
avatar veyne | 
Je suis anti iPad, mais je sais reconnaitre une très bonne idée!
avatar quentinmasson57 | 
@ devildogs : Anti iPad ? Comprend pas ???
avatar tipablo | 
@devildogs Qu'est-ce que ça veut dire "anti"-iPad ? C'est comme anti-tabac ?
avatar Bond@007 | 
Et à part être anti-iPad, tu as d'autres passions dans la vie ?
avatar ijon971 | 
fumer l'iPad nuit gravement à la santé
avatar AppleFlo | 
Il n a pas tort les possesseurs d' iPad commencent a saouler. Comme si le fait d' avoir ce machin inutile donnait un statut social envie . Très forts chez Apple : on vend l Image plus que le produit . Sature d' iPad aussi ... iPad ceci iPad cela, tablettes partout faut avoir sa tablette même si Ca ne sert a rien Ca devient saoulant
avatar Alex56 | 
Ipad sert a rien. C'est de la masturbation. Une sorte de MS Surface en mini, certes agreable a manipuler mais totalement dispensable!!!
avatar Alex56 | 
Le jour ou il y aura - port usb - port carte sd - port hdmi ( ptain apple les rois des accessoires$$$) - un finder - une independance a itunes - un multisession - partage de fichier via upnp Alors ipad aura du potentiel!
avatar sangoku10 | 
@ parafsuo54000 : En gros un ordi quoi pas une tablette !!
avatar Alex56 | 
@ jerdopler : Je ne vois pas pourquoi les tablettes seraient synonyme de regression en fonctionnalite!
avatar max68lola22 | 
l iPad interesse pas mal de gens ou pas chacun ses envies et besoins j en autilise un depuis le debut et j en suis satisfait je me tape du port USB de la carte SD et autres obligations........inutiles dans mon utilsation quotidienne
avatar spiritjak | 
Pa con
avatar yablog | 
Et dire que ce seront les mêmes fanboys qui s'ermerveilleront quand Steve presentera l'usb sur une tablette.
avatar Bond@007 | 
Eh les gars, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. L'iPad, je m'en sers depuis le jour où c'est sorti, à 50 % en utilisation professionnelle et 50 % "à la maison" pour le web, les magazines, les jeux, etc... Ce truc est fabuleux, d'ailleurs mon MacBookPro fait la gueule, il est jaloux.
avatar Bond@007 | 
Et ne parlez pas du manque de connectivité de l'iPad. Quand on se penche sur la question, on trouve plein de solutions, que ce soit avec les PC ou avec les Mac. Dans le domaine, on est dans la même problématique que lorsque l'iMac a abandonné la disquette: 1 ou 2 ans d'avance ! C'est sûr, au début, c'est étonnant. Mais on s'y fait très bien :-)

CONNEXION UTILISATEUR