Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tous les jeux Electronic Arts ne seront pas freemium (mais pas loin)

Anthony Nelzin-Santos

mercredi 06 mars 2013 à 17:31 • 26

App Store

Il y a quelques jours, Blake Jorgensen a laissé entendre que tous les jeux d’Electronic Arts intégreraient des achats in-app dans le futur. Le directeur financier d’EA a aujourd’hui précisé ses propos, assurant que le développement des achats in-app ne signifiait pas que tous les jeux d’EA adopteraient le modèle freemium.

Blake Jorgensen

Mais la plupart des jeux d’EA l’adopteront, d’autant que la société est en train de développer un système complet de prise en charge des micro-transactions. Des micro-transactions qui permettront « de passer à un niveau supérieur, d’acheter un nouveau personnage, un camion, une arme » — bref, qui influeront directement sur la mécanique du jeu jusqu’à en devenir indispensables.

Les commentaires de Jorgensen sur Real Racing 3 sont de ce point de vue assez effrayants pour l’avenir du jeu mobile : « vous pouvez jouer à ce jeu pendant les trois prochaines années sans jamais payer un centime », dit-il, « ou vous pouvez payer et effectuer immédiatement des améliorations. » Bref, les achats in-app sont conçus pour supprimer des barrières artificielles.

Il esquisse heureusement un futur où EA proposera une mécanique plus traditionnelle où les achats in-app permettront d’acquérir des extensions qui apporteront des contenus supplémentaires. Ce qui lui permet de dire qu’in-app ne signifie pas automatiquement freemium, même si c’est bien souvent, et peut-être trop souvent, le cas.

[Via Polygon]

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone Air (805 €), iPad A16 (324 €) et iPad Air M3 (464 €) : les meilleures offres du jour

07:30

• 9


Les nouveautés de Photos sur macOS Tahoe : une interface renouvelée, des outils inchangés

15/11/2025 à 22:02

• 16


Sortie de veille : cinq ans plus tard, un bilan parfait pour les Mac Apple Silicon ?

15/11/2025 à 22:02

• 29


iPadOS sur iPhone 17 Pro Max : un hack qui pose les bonnes questions

15/11/2025 à 22:02

• 24


Apple Pay : vers une intégration plus limpide du réseau Conecs pour les titres-restaurant

15/11/2025 à 11:59

• 29


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

15/11/2025 à 11:07

• 170


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 35


Un porte-cartes MagSafe inspiré de Wallet

15/11/2025 à 11:00

• 0


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

15/11/2025 à 10:37

• 23


Black Friday : le pack de deux caméras euFyCam 2C compatibles HomeKit de retour à 100 €

14/11/2025 à 23:13

• 14


Le dernier firmware de la Switch 2 bloque les docks de tierces parties : un passage en force de Nintendo ?

14/11/2025 à 21:30

• 39


CarPlay : un affichage de widgets un peu plus généreux avec iOS 26.2

14/11/2025 à 18:28

• 17


La manette PlayStation Access est compatible avec iOS et macOS, pour les joueurs en situation de handicap

14/11/2025 à 17:30

• 1


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14/11/2025 à 17:29

• 203


L’iPhone Pocket est maintenant en vente à partir de 159 €, mais il n’y en aura pas pour tout le monde 🆕

14/11/2025 à 16:57

• 118


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

14/11/2025 à 16:37

• 23