The Transit App bientôt à Paris

Nicolas Furno |

The Transit App [2.0.2 – Français – Gratuit – iOS 6 – Samuel Vermette] est une application très réussie pour s’y retrouver dans les transports en commun. C’est la première à avoir proposé une interface extrêmement simple et efficace : ouvrez l’application et vous aurez immédiatement les bus autour de vous, leur destination et le temps d’attente avant le prochain (lire : Transit : l’application qui donne envie de prendre le bus).

Cette application est malheureusement réservée à l’Amérique du Nord pour le moment, les villes couvertes étant toutes aux États-Unis ou au Canada. Cela devrait toutefois changer : ses concepteurs nous ont indiqué que The Transit App prendrait bientôt en charge Paris et la banlieue. Actuellement en bêta, cette nouvelle version pourra vous indiquer les bus, mais aussi les métros, les RER et les Transiliens sur la capitale et les alentours.

Les Franciliens peuvent s’attendre aux mêmes fonctions qu’aux États-Unis, avec notamment la suggestion de plusieurs itinéraires le cas échéant. Ils bénéficieront aussi des nouveautés de la version 2.0 sortie récemment : The Transit App est alors devenue totalement gratuite, elle permet de restreindre à un seul mode de transport (pour éviter le RER, par exemple), les recherches sont automatiquement complétées avec les lieux récents et on peut trier la vue des stations à proximité.

Les deux créateurs de The Transit App ne nous ont pas indiqué de date de sortie, la faute notamment à un réseau de transports en commun extrêmement complexe qui a pris plus de temps que prévu à intégrer. La bêta est testée par quelques utilisateurs et l’application devrait être envoyée à Apple dans les prochaines semaines.


avatar simK | 
La même pour Genève serait super, car celle des TPG vraiment très moyenne:-(
avatar cadillacaca | 
Et comment ça va s'intégrer visuellement dans ios7 ?
avatar solea | 
Ça promet d'être très pratique, en effet. Même si à mes yeux, c'est normalement à la RATP de faire ça. Par contre, la gratuité… comment la paie-t-on ? Publicité ? Revente de statistiques ? À qui ?
avatar sinetiq | 
Apple devrait racheter ce genre de boîtes pour améliorer maps
avatar alixteeth | 
Je l'utilise régulièrement à Montréal. Elle est très bien, manque simplement l'accès aux contacts ou l'ajout de favoris afin de ne pas avoir à taper l'adresse complète à chaque fois. La version payant n'apporte rien. Attention cependant car certaines fois elle vous envoi via un trajet qui n'est pas forcément le plus optimisé. (à Montréal) Mais cela reste rare.

CONNEXION UTILISATEUR