Netflix ne sera pas disponible chez Orange au lancement

Nicolas Furno |

Stéphane Richard était l’invité de BFM Business ce matin, et le patron d’Orange a expliqué à cette occasion que Netflix ne sera pas proposé à ses abonnés à son lancement en France. Rappelons que ce service qui permet de regarder des films et séries en streaming avec un abonnement illimité doit arriver en septembre. On savait que l’entreprise voulait signer des accords avec les fournisseurs d’accès à internet pour qu’ils ajoutent Netflix à leurs offres de base, mais les box ADSL et fibre d’Orange resteront à l’écart.

© Vincent Capman / Paris Match

À dire vrai, ce n’est pas une surprise. Orange est un FAI, certes, mais aussi un concurrent avec OCS, une offre très similaire à celle de Netflix. Avec des épisodes diffusés 24 heures seulement après les États-Unis, cette offre a par ailleurs connu un beau succès. Dans ces conditions, on peut comprendre que Stéphane Richard préfère tenir ses abonnés à l’écart, mais ce ne sera pas forcément gênant.

En effet, il ne sera pas nécessaire d’avoir Netflix sur sa box pour accéder au service. On peut regarder les films et séries depuis n’importe quel navigateur, ou via les applications mobiles proposées par l’entreprise. L’Apple TV intègre un accès à Netflix et c’est sans conteste une excellente option, économique et discrète.

Par ailleurs, le patron d’Orange ne ferme pas complètement la porte à Netflix : entre ses mots, on comprend qu’en cas de succès, le service pourrait finalement être ajouté sur les box de ses utilisateurs. Reste donc à savoir si l’offre de Netflix sera suffisamment séduisante, ce que l’on ne saura probablement pas avant le mois de septembre. Sachant que le vrai problème, au fond, est sans doute financier : le FAI aimerait que Netflix paye pour la bande-passante utilisée, mais les discussions n'ont pas, a priori, abouti.


Source
Tags
avatar cecemf | 

L'Apple TV en France aura enfin une bonne fonction :)

avatar cecemf | 

Espérons que FREE mettras l'application et pas bloquer comme Youtube.

avatar ddrmysti | 

Bah sauf si Netflix bride l'accès à ses services aux fournisseurs qui ne se soumettent pas au racket comme le fait google pour youtube, ça ne devrait pas poser de problème.

avatar jean_claude_duss | 

ca sera exactement pareil que pour youtube et tous les services de vidéo du web qui sont quasi inutilisables chez free

avatar arnaud06 | 

Youtube n'est plus bloqué même aux heures de pointe, j'ai 7 Mbits/s car je suis loin du NRA ... Et je peux regarder des video en HD aux heures de pointes sans coupure. Arrêtez de ressasser les sempiternels reproches, le réseau de free évolue toujours

avatar Dimitri64500 | 

@arnaud06 :
Ah ouais ? Bah moi j'ai 21 mégas chez Free et le 1080p avec YouTube ne marche pas après 20h.

avatar TwiiPi | 

Je ne vois pas l'icône Netflix sur mon Apple TV, et vous ?

avatar Ali Baba | 

@TwiiPi :
Netflix n'est pas encore disponible en France.

avatar marsnet | 

Un VPN et zou, Netflix ! Ils ont quand même du souci à se faire le catalogue OCS est vraiment maigrichon à côté de Netflix , et je ne parle pas de HBO

avatar Eljhee | 

@marsnet : netflix France aura aussi un catalogue très mince à cause de notre cher " exception culturelle francaise", canalplay ayant déjà signe des contrats avec les studios auront pris le virage bien avant netflux. Netflix = diffusera des films ayant déjà 3-4 ans pas d'exclu hormis peut être housse of card etc etc et encore ...

avatar arekusandoro | 

Bon déjà "avec OCS, une offre très similaire à celle de Netflix" apparemment vous avez des infos exclusives sur l'offre netflix en France ;)

@Eljhee : point question d'exception culturelle à la française...les séries de HBO ne sont pas sur Netflix aux US...et j'ai 1000 exemples. Les chaînes française ont signés des accords de premières diffusions des séries en France, tout simplement...si Netflix avait passé ses accords, bah ça serait diffusé chez eux...voilà tout !

avatar Mr. THZ | 

Les c*ns d'Orange ... Ils manquent chaque occasion -_-

avatar Dimitri64500 | 

Je suppose que le prix ne sera pas le même si on s'abonne sur une box ?

avatar Fabricio33 | 

Il y a aussi Netflix, qui sera disponible sur les TV récente, ainsi que les lecteurs de Blu-Ray.

avatar diegue | 

C'est évident ! Orange a toujours l'esprit du monopole d'état FT cher à l'inénarrable beau parleur Montebourg !
Si c'est vrai pour l' Apple TV, et je ne doute pas de l'info, enfin ça me donnera l'occasion d'en acheter un !
J'ai OCS (tributaire de Orange pour la fibre) : c'est vraiment du basic en voie de développement !

avatar Fabricio33 | 

Exception culturelle Française et Lobby des Major, ne font pas bon ménage avec le client, qui est toujours pris en otage !

avatar YAZombie | 

Encore une bonne raison pour estimer que les FAI devraient rester des fournisseurs de tuyaux et pas de services…

avatar diegue | 

Tout à fait d' accord !
Mais ça, ça s'appelle en France de l'ultra-libéralisme !

CONNEXION UTILISATEUR