Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV, Apple Watch : pas de chiffres de vente, mais tout va bien

Mickaël Bazoge

mardi 10 novembre 2015 à 09:15 • 19

Apple TV

Cette semaine, Apple va lancer l’iPad Pro, avec le début des commandes dès demain. Mais cette fin d’année est particulièrement agitée puisque le constructeur a débuté — dans une discrétion qui tranche avec l’agitation liée à la grande tablette — la commercialisation du nouvel Apple TV. À l’occasion de son passage outre Manche, le Telegraph n’a pas laissé passer l’occasion de demander à Tim Cook un petit aperçu des premières ventes du boîtier.

Hier à l’Apple Store de Covent Garden, à Londres. Image Tom Riley.

Évidemment, le CEO d’Apple n’a pas donné de chiffres précis. Mais il indique tout de même que les ventes au lancement sont « exceptionnelles ». « Nous sommes très bien partis », se réjouit-il. Le nombre d’applications disponibles dans le nouvel App Store est « plus important que ce que nous avions prévu ». Ces apps qui ont été mises au point (et les futures à venir) dessinent des activités d’une grande variété, ce qui est aussi un signe du succès à venir du produit : « Cela va complètement changer le salon », estime Tim Cook.

En ce qui concerne les ventes d’Apple Watch, là aussi le PDG reste muet. Il déclare tout de même que celles-ci marqueront un nouveau record ce trimestre. « Les choses vont bien » (lire : L’Apple Watch a rapporté au moins 1,7 milliard de dollars à Apple).

Tim Cook a aussi eu un mot assez franc concernant les ventes de l’iPad mini 4 qui, malgré ses qualités, souffrent de la concurrence des phablettes du constructeur. « Je pense que si vous avez un grand téléphone, vous avez moins besoin d’un iPad mini ». Néanmoins, les ventes de la petite tablette ne tomberont pas à zéro, assure-t-il, la demande sera toujours là. Il y aura toujours des personnes qui trouveront plus simple de lire sur leur lit avec un iPad mini plutôt qu’avec un iPhone 6s Plus.

Et cela ne changera pas, même s’il est clair que les tablettophones ont créé de la « cannibalisation ». « Nous le savions », indique-t-il. « Nous ne voulons pas perdre notre temps à nous inquiéter avec ça, tant que nos produits se "cannibalisent" entre eux, tout va bien ».

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Zens intègre un chargeur Qi et un galet d’Apple Watch directement dans un câble USB-C

02/09/2025 à 20:21

• 1


Une 9e bêta surprise pour iOS 26, macOS Tahoe et consorts

02/09/2025 à 19:36

• 48


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible HomeKit 🆕

02/09/2025 à 19:21

• 9


Free abandonne ses femtocell avec une mise à jour des Freebox 🆕

02/09/2025 à 18:34

• 28


Le Dolby Vision 2 arrive, et il va falloir tout changer pour profiter de l'IA

02/09/2025 à 18:02

• 13


Les prix des iPhone 17 resteraient globalement stables

02/09/2025 à 17:26

• 29


Plans : les visites FlyOver ont disparu, Amiens, Dunkerque et Le Havre ont de nouvelles vues 3D

02/09/2025 à 15:57

• 14


YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

02/09/2025 à 14:11

• 49


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

02/09/2025 à 12:19

• 63


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

02/09/2025 à 12:07

• 53


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

02/09/2025 à 11:08

• 0


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

02/09/2025 à 10:33

• 62


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

02/09/2025 à 07:53

• 24


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

02/09/2025 à 07:52

• 18


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 87


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 14