Où l'on parle à nouveau de séries TV produites par Apple

Mickaël Bazoge |

Verra-t-on un jour des séries TV produites par Apple ? La rumeur n’est pas nouvelle : déjà en septembre dernier, Variety révélait (sans confirmation officielle, bien entendu) qu’Apple avait commencé à sonder des dirigeants Hollywoodiens dans l’éventualité de produire des programmes exclusifs (lire : Des séries TV et des films produits par Apple ?). The Street remet le couvert en reprenant à son compte cette rumeur : oui, Apple discuterait bel et bien avec des producteurs et des studios, en douce évidemment.

Ces palabres, qui auraient débuté en fin d’année dernière, pourraient déboucher sur le lancement d’un bouquet d’émissions en septembre, en même temps que la présentation de l’iPhone 7. Ce sont Eddy Cue, le « monsieur contenus » d’Apple et Robert Kondrk, vice-président en charge du contenu d’iTunes, qui mèneraient ces discussions.

La production de contenu exclusif est devenu stratégique pour les services en ligne. On ne compte plus les séries, films et autres documentaires produits par Netflix qui permettent à l’entreprise de recruter des abonnés à tour de bras (lire : Netflix multiplie les séries et les abonnés). Amazon aussi est dans la course avec des réussites comme The Man in the High Castle ou la série TV très attendue de Woody Allen (avec Miley Cyrus).

On prête aussi à Apple la volonté d’enchérir pour obtenir les droits de diffusion de plusieurs matchs de foot US — sans oublier cette folle rumeur qui faisait de la Pomme le prochain propriétaire de Time Warner.

Tags
avatar Giru | 

Hélas la production d'une ou plusieurs séries par Apple ne fait pas franchement rêver. Au mieux ils feront du Disney, ce qui ne m'emballe personnellement que très peu. Je les imagine assez mal produire une série avec la moindre nudité, une morale qui n'est pas parfaitement juste ou des dialogues non politiquement corrects.

avatar malcolmZ07 | 

@Giru :
Mettre autant d'énergie pour déblatérer tout un ramassis de sottise ...

avatar Giru | 

@malcolmZ07 :
Merci. Quelle énergie? Écrire 2 lignes?

J'en dépense effectivement un peu plus que toi qui n'ajoute rien d'intéressant au débat si ce n'est me dire que je dis des sottises.

J'aime beaucoup Apple, et particulièrement pour l'ouverture d'esprit qu'ils essayent de mettre en avant (mais pas encore forcément en pratique comme certains rapports le montrent). Après, la contre partie c'est que je crois hélas que s'ils produisent quelque chose il faudra que ça plaise à tout le monde et que ça soit très grand public. Ça plaira certainement donc, mais moi ça ne m'emballe pas et je pense que c'est mon droit.

avatar C1rc3@0rc | 

@malcolmZ07

Il a le droit de s'exprimer et a le droit d'avoir une contestation - avec des arguments contradictoires - par rapport a ses affirmations péremptoires même si elles sont fallacieuses...
Ce n'est pas parce que l'on croit quelque chose que l'on est systématiquement de mauvaise fois, ça peut juste être de l'ignorance.

Ceci dit, vu que les rentiers de l'industrie du divertissement refusent d'adapter leur modele commercial - si rentable - a l'évolution technologique et de la societe, le seul moyen c'est de les contourner en produisant du contenu concurrent: c'est plus rapide et moins cher et plus rentable.

Netflix a deja bien defriché le secteur, Amazon y va avec le bulldozer, pourquoi pas Apple.
Quant au niveau du contenu, même si Apple est très lie a Disney, Disney a beaucoup évolué (faut dire que DreamWorks les a bien aidé ;) )
La référence commerciale etant HBO, Apple va pas non plus aller a l'inverse au risque du flop incontournable, deja que niveau flop ça s'accumule ces derniers temps...

avatar Glop | 

@Giru
Toi t'as jamais regardé la liste des films et séries disponibles sur iTunes. Je comprend, c'est interdis par ta religion. Un bon idolâtre doit toujours respecter les commandements de ces gourous et cracher sur les hérétiques.

avatar Giru | 

@Glop :
Que vient faire la religion ici? Et oui j'ai regardé le catalogue iTunes, que j'utilise d'ailleurs régulièrement. Je le trouve justement consensuel et bien sage.

avatar bbtom007 | 

@Giru :
Essaie youporn

avatar Glop | 

Cougar Town
Homeland
Borgia
Mistresses
Twin Peaks
Hannibal (la série tv sur Hannibal Lecter le cannibale)
The Walking Dead
BroadChurch
The Americans (série tv sur la vie d'agents soviétiques infiltrés aux USA dans les années 60, inspiré de faits réels)
Bates Hotel (la jeunesse du sérial killer Norman Bates)
The Vampires Diaries

Meurtres, sexe, adultères, chantages sexuelles, incestes, cannibalisme, vampirisme, tueurs en série, assassinats politiques .. pas très Disney tout ça. Et encore je n'ai cherché que quelques minutes.

EDIT : Ils ont aussi Games Of Thrones avec toutes les scènes de nudités, de sexe, d'inceste et de tueries en masse.

avatar bompi | 

GoT version Apple, ça pourrait être visible à tout âge (ou presque).

avatar DoomRanock | 

La série préfère de Tim Cook c'est bien Game of Thrones, ça m'étonnerait qu'ils fassent du Disney

avatar Glop | 

Tim, il existe une série de livres médiévaux fantastiques comparable en qualité à Game Of Thrones, c'est la Roue du Temps de Robert Jordan. Tu peux y penser quand tu viendras consulter iGen ?

avatar Apollo11 | 

Apple va produire une suite à 24 heures chrono et tous les bons espions auront des Apple Watch, les méchants auront des Android.

avatar Glop | 

Dans la série française Le Transporteur (Luc Besson) tous les gentils ont des iPhones et les méchants des Android.

avatar C1rc3@0rc | 

Oui mais Besson fait des films comiques... ok sans le vouloir ;)

avatar C1rc3@0rc | 

@Apollo11
Autant dire que ça va pas s'appeler 24h, mais 6:42 et l'intrigue sera de trouver une prise électrique utilisable...

Apres, on va assister a de courses poursuite avec Plan qui conduit son espion de propriétaire dans un raccourci qui n'existe pas, pendant que son adversaire tente de sortir du 20ieme niveau de menu qui permet de mettre en sourdine la tocante, histoire de pas se faire repérer par l'appel inopportun de son comparse...

avatar raf30 | 

Apple producteur de série ? Fabricant de machines à café connectées ? Samsung, le modele ? A trop vouloir faire de tout...

avatar Glop | 

Aucun rapport avec les machines à café, ni avec Samsung. L'idée est de renforcer l'écosystème existant, pas de l'étendre dans tous les sens, surtout pas dans des produits de niches. Dans la même logique, on peut s'attendre à ce qu'Apple fasse quelque chose dans le jeu vidéo.

avatar Hideyasu | 

Ils feraient mieux de racheter Netflix avec tout leur cache. Le mettre gratuitement aux possesseurs d'Apple TV ou alors un abonnement commun pour Netflix et Apple Music

avatar iBenou | 

Curieux ce besoin d'avoir de la violence, de la nudité, de l'immoralité... Comme si cela garantissait de la qualité...
Le problème c'est que l'on voit bien en général que c'est fait exprès pour faire plus "adulte". Pas besoin de tout ça pour éviter le manichéisme. Personnellement je n'ai rien contre la nudité quand elle est "naturelle" (pas forcée à l'écran et pas réservée aux femmes) mais je ne suis pas fan de violence. C'est l'histoire le plus important.

Curieux aussi que personne ne note la dérive des contenus exclusifs qui obligent à s'abonner à plusieurs services si l'on a des séries que l'on veut voir sur chacun d'entre eux...

avatar Glop | 

Comme si les chaines du câble us ne bataillaient pas depuis des décennies, pour avoir l'exclusivité de séries et d'événements sportifs. Sans parler de Canal+ et de ces exclusivités sportives.

CONNEXION UTILISATEUR