myCANAL à fond sur Apple TV : recherche universelle, Siri, stats sportives et Multi-Live

Mickaël Bazoge |

L’application myCANAL va bien mieux s’intégrer à l’Apple TV : une prochaine mise à jour prévue pour le mois de mai lui ouvrira le support de la recherche universelle de Siri. Une première pour une application française, cette fonction se limitant à Netflix et iTunes par chez nous ! Les résultats d’une recherche vocale afficheront les programmes disponibles dans myCANAL.

Autre nouveauté attendue au printemps, la possibilité de lancer une chaîne disponible dans myCANAL avec Siri. On pourra demander « Lance Canal+ Sport » pour que l’Apple TV s’exécute. L’application permet d’accéder aux 150 chaînes payantes du groupe. Espérons que l’app de Canal+ ne sera pas la seule dans le genre à profiter de ces deux fonctionnalités, et qu’elles feront leur apparition ailleurs, par exemple dans Molotov — qui n’aurait pas envie de lancer telle ou telle chaîne de la TNT depuis la télécommande Siri !

Ça n’est pas fini. Dès le 9 mars, myCANAL va également proposer un nouveau service qui séduira sans aucun doute les amateurs de sports de canapé. Un mode Multi-Live va en effet faire son apparition pour regarder jusqu’à quatre événements simultanément sur le même écran. Prometteur…

Dans le même ordre d’idée, les plus férus recevront une notification vidéo lorsqu’une action importante a eu lieu dans un autre match. Enfin, les fans hardcore et les mathématiciens qui ne jurent que par les stats pourront profiter et accéder à tous les chiffres possibles et imaginables, que ce soit en foot, en rugby ou en Formule 1, dans un Mode Expert. Ces deux fonctions feront partie du lot attendu en mai.

Enfin, Canal+ va proposer de s’abonner à ses offres sans engagement depuis l’app myCANAL (que ce soit depuis l’iPhone, l’iPad ou l’Apple TV). Le groupe audiovisuel a-t-il trouvé un terrain d’entente concernant la petite com’ que prélève habituellement Apple sur les abonnements ?

Dans la foulée de ces annonces, Apple a revu l’interface de la section web consacrée à l’Apple TV : la version française correspond maintenant à la grande sœur américaine, avec un accent mis sur les programmes et applications françaises.

Tags
avatar ManuGG | 

Et si la nouvelle Freebox n'était en fait qu'une Apple TV pour la partie TV justement...

avatar digitalscreen | 

@ManuGG

Trop cher pour free

avatar MerkoRiko | 

C'est exactement ce genre d'avancées qui me ferait changer mon apple tv...pour passer directement de la 3 à la 5 (des nouvelles pour son arrivée?). Pour l'instant, je passe par mon iPad pour diffuser sur ma tv...

avatar monsieurbilly | 

Quelle est la qualité pour le flux vidéo live ?

Molotov est pour l'instant limité à 720p, et la compression vidéo est visible, la qualité est bien moindre que le flux TV de ma bbox Miami et à côté de la diffusion Netflix la comparaison fait mal à l'œil.

Vu les contenus de Canal (cinema et sport) le flux a intérêt à être au top sinon ça n'a aucun intérêt...

avatar bribrike | 

@monsieurbilly

C'est de 720p, mais ils vont rapidement basculer en 1080p selon l'équipe dev.

avatar MerkoRiko | 

@monsieurbilly
Plus qu'honnête, vraiment. Ça met un peu de temps à charger, 5sec., mais après, ça roule...
Le plus étant que tu peux revenir en arrière pdt la lecture & si tu as raté le début d'un film, etc.., tu peux reprendre à zéro, au sommet !
PS : je suis sur free fibre...

avatar Dazoudaz | 

moi je ne me sers plus que de myCanal sur Apple TV, j'avais testé Molotov TV au lancement mais le manque de contenu m'avait refroidi.
Concernant myCanal sur ATV, c'est juste le top. Je trouve l'interface vraiment jolie et fonctionnelle. Ils ont vraiment bien taffé depuis les premières versions. J'aime beaucoup le fait que seules les chaines auxquelles nous sommes abonné s'affichent, ça peut paraitre bête mais ça évite de scroller sur du contenu que l'on n'a pas. Les services à la demande, tous nos bouquets etc... Tout est là.
Le seul gros manque est la 4K, ayant la fibre d'Orange, je me sers de ma box TV seulement pour les matchs de Canal+ le dimanche soir en UHD sinon aucune utilité.
Il manque toujours le programme TV qui était disponible au lancement de l'application mais on m'a confirmé qu'il serait de retour très rapidement. Bref, du lourd en perspective pour cette appli déjà quasi parfaite.
myCanal, Netflix, Apple Music, Youtube, facebook video et bientôt iGeneration... l'apple TV a encore de beaux jours devant elle en espérant que la nouvelle génération soit équipée d'une sortie optique et la 4K.

avatar r e m y | 

Ils ont peut être bien bossé sur l'application pour AppleTV, mais la version iPad est toujours aussi bugguée (en particulier la télécommande)...

avatar bugman | 

@r e m y

Oui. 😩

avatar MacGyver | 

super mais peut on installer un VPN sur l'apple TV ? (pour quelqu ún qui habite a l'etranger)

avatar ovea | 

@MacGyver

Bien 😊 vu … c'est làlal'haaa question

avatar Tomtomrider | 

@MacGyver

Vyprvpn est compatible Apple TV je crois bien

avatar ovea | 

Depuis le temps qu'il faut insister sur l'ergonomie redoutablement retorse de l'application MyCanal si on la compare à nPlayer ou inFuse …

On en aurait oublié le contenu :
- les rediffusions … pardon le riplay ☠️,
c'est jusqu'à ce qu'une émission finisse son programme;
pour les films et série, c'est pendant le mois … et c'est quand l'accès au catalogue ??? (Sans surcoûts, c'est déjà une tel pompe à fric);
Pour LE sport, la qualité et le contenu est-il vérifié ?

Exemple de la coupe du monde de ski 🎿
- seulement deux replay de slalom spécial, les principales
et seulement la deuxième manche
car la seul première manche … n'est pas regardadable,
mais alors pas du tout, on se serait cru au bon 😋 vieux temps où on regardait canal+ crypté, (dsl) la queue entre les jambes … c'est tout dire !

- ha, mais mon bon monsieur, ce n'est qu'une chaîne partenaire … Eurosport, certes mais depuis quand Canal+ fait-il une promotion pour son bouquet pléthorique de chaînes «as it» sans y mettre bon ordre …
au regard de ce que la concurrence a permit d'activer comme «remembrement» dans le paysage de Canal+

Le feuilleton Vincent👕
🕺🏼💃🏻
(À SUIVRE)

Note : les baguages sont prêts pour un départ à Stanford, l'université construite sur le terrain d'un ancien communard

avatar romain.202122 | 

@MacGyver utilise un Smart DNS, j'ai pas essayé sur la nouvelle Apple TV mais Mycanal fonctionne au top sur tout les autres devices!

avatar stcat90 | 

Mon Apple TV a remplacé définitivement ma Livebox play (modèle avec la télécommande ésotérique qui flingue les piles en 2 temps 3 mouvements) depuis que myCANAL est disponible..

avatar iG | 

Faudrait juste qu'ils mettent un truc pour marquer ce qu'on a déjà vu, surtout du côté des séries. Des fois, je sais plus quel épisode appeler.

Une intégration avec Trakt Tv serait juste fantastique............

avatar sector180 | 

Pour les personnes comme moi qui sont abonnés à la fois à :

TV by canal panorama et à une offre qui englobe Canal+, Canal+ sport, Bein sport souscrite sur le site de Canal+

Pourra-t-on voir toutes les chaînes via l'application myCanal?

Actuellement seules les chaînes de l'offre Canal+ sont accessibles.

avatar Dazoudaz | 

@sector180

Moi j'ai BeinSport, C+ Sport, C+, OCS et tout est disponible dans l'application, aussi bien pour le live qu'à la demande.
Je précise que j'ai souscrit à canalsat panorama avec option Canal +/Canal + Sport et l'option BeinSport tout comme toi directement chez Canal.
Suite à l'arrêt des chaînes Discovery, j'ai réussi à obtenir les chaînes OCS, OCS GO et Ciné + en dédommagement en appelant le service client. Tout fonctionne avec l'application MyCanal sur ATV sous aucun souci.

avatar sector180 | 

@Dazoudaz

Pour ma part, le problème c'est que TV by Canal panorama a été souscrit via Free (les chaînes Planète+ etc). Et que j'ai opté pour une offre flash sur le site de Canal+ pour (C+, C+ sport et Bein).

Et comme on se "connecte" avec son profil Canalplus avec myCANAL, il n'y a pas de lien avec l'offre TV by Canal Panorama.

J'espérais qu'une mise à jour de l'application myCANAL fasse le lien justement!

avatar Dazoudaz | 

@sector180

C'est étonnant car il me semble que les clients Free peuvent désormais se connecter directement. Par contre, je ne sais pas si c'est possible de lier tes deux offres car pas souscrites au même endroit.
Jettes un œil ici : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1225555-reviez-a...

Regarde bien, il y a un edit, plus bas, qui confirme que c'est disponible pour les abonnés Free.

avatar sector180 | 

@Dazoudaz

J'ai passé le fil de discussion au crible, mais je n'ai rien trouvé...

avatar ovea | 

@sector180

C'est étrange, un moment ils distinguaient canal+ et canalsat dans MyCanal, mais il semble que ce ne soit plus le cas.

Maintenant, l'offre est tellement tunnelé avec canal+ que cest impossible … sauf pour les commerciaux … et encore, quand ils savent qu'ils vendent du saucisson … 🌈

avatar bugman | 

@sector180

J'ai la totale (l'intégrale) que je peux visionner sur l'iPad sans problème (toutes les chaînes) sauf le cul.

avatar stcat90 | 

@Sector180

Pour ma part j'ai accès à l'ensemble des chaînes de mon offre canal+ bein le tout souscrit chez canal

avatar ethanmontreuil | 

Le gros défaut de l'application MyCanal sur l'AppleTV, c'est la qualité vidéo par rapport à la qualité sur les box (orange, free) qui exploitent un flux IPTV de meilleure qualité.

L'idéal serait que l'application puisse réutiliser ces flux si l'AppleTV est branché chez un abonné free ou orange.

avatar bugman | 

@ethanmontreuil

En branchant mon iPad en HDMI sur la TV j'ai l'impression d'avoir la même qualité qu'avec le cube, c'est à dire au maxi que ce que propose le groupe (sauf si je passerais en TNT... mais vu que je la reçois par le câble...😩).

avatar bwaaazaaah | 

RIP les chaînes discovery sur canalsat... 😭😪😢

avatar laucar71 | 

Et pour la suisse toujours rien ! L'app est dispo mais on ne peux même pas se connecter !!!

avatar anthomix | 

Je trouve le flux video plus fluide que sur m'y canal il faudrait qu'il bosse desSus sa serait deja un bon point

avatar Dazoudaz | 

Petite question, quelqu'un sait si MyCanal fonctionne à La Réunion ?
Je déménage cet été et j'aurai les boules de ne plus l'avoir sur mon Apple TV.

avatar MerkoRiko | 

@Dazoudaz

Il y Canal+Run, comme il y a Canal+Madagascar (où je suis très souvent), mais ce sont d'autres abonnements locaux qui ne fonctionnent donc pas avec ton abonnement "métropole"

avatar Dazoudaz | 

@MerkoRiko

Ok merci, j'espère qu'il y a moyen de faire migrer l'abonnement metro en Canal+ Réunion.

avatar sector180 | 

Apparemment il faut réussir à se s'identifier avec son profil Free sur l'application myCANAL pour avoir accès à la fois à l'offre TV by Canal panorama et son abonnement souscrit chez Canalplus... http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1192646-identifi...

avatar Dazoudaz | 

@sector180

Ça fait quoi quand tu mets tes identifiants Free ?

avatar sector180 | 

@Dazoudaz

J'ai un message comme quoi mes identifiants me permettent d'accéder à myCANAL ... j'attends d'être redirigé vers l'ensemble des chaînes et là "l'écran" qui apparaît est celui pour s'identifier. Je tourne en rond...

avatar Dazoudaz | 

@sector180

Contacte Canal pour avoir la version beta si tu ne l'as pas encore sinon je ne vois pas, désolé.

avatar bugman | 

@sector180

J'ai eu ce genre de problème avec Canal Play. Résolu chez moi en changeant de navigateur. Tu peux essayer aussi de vider ton cache et accepter les cookies tiers.

avatar sector180 | 

@bugman

Que ce soit à partir de l'application sous iOS ou un navigateur c'est la même chose, j'appellerai Free pour démêler ce sac de nœuds!!

avatar valerypascal | 

C'est le même groupe donc tu doit pouvoir changer d'abonnement au moins que tu puisse faire comme pour les mobiles leurs dire que tu va dans un lieux où leur service ne passe pas

avatar lquatre | 

AppleTV ou Ipad, pas les 2 en même temps !

L'appli MyCanal a certes bien progressé depuis ses débuts sur AppleTV mais Canal n'autorise (plus) qu'un seul accès MyCanal (TvOS ou IOS), y compris en cas d'engagement avec les nouvelles formules de 2 ans d'engagement. Les dev de l'appli on beau m'assurer le contraire en expliquant qu'on a droit à un flux TvOS et un flux IOS simultanés, je ne peux utiliser avec mon compte qu'un seul flux à la fois.
Etant donné le niveau d'obsolescence du cube wifi, c'est bien dommage ... Une vraie calamité à utiliser ce cube ...

avatar bugman | 

@lquatre

Ça dépend de l'abonnement. J'avais un seul flux avec le sans engagement, suis passé à 3 flux simultanés avec l'intégrale. D'ailleurs, le fait d'avoir un seul flux sur Canal, c'est assez merdique, rien que pour caster, c'est mission impossible.

avatar Dazoudaz | 

@bugman

Je suis avec engagement et je n'ai le droit qu'à un seul flux pourtant je pouvais me servir de MyCanal sur plusieurs appareils il y a encore très peu de temps.

avatar fernandn | 

Salut,
Je reviens sur ce sujet.
J'ai à présent une AppleTV 4K et le gros manque de l'application MyCanal c'est de ne pas avoir un guide des programmes ! Incroyable !

CONNEXION UTILISATEUR