Apple TV+ : les nouveautés de la semaine et à venir 🆕

Sabrina Fekih |

Cette semaine a été riche en nouvelles pour le service de streaming vidéo d'Apple, Apple TV+. Retour sur les informations principales.

The Morning Show

Le coronavirus touche jusqu'aux studios d'Apple. Le tournage de la seconde saison de la série The Morning Show a été officiellement interrompu. Il s'agit de prévenir la propagation du virus dans l'équipe, suite à une décision prise conjointement par Media Res, studio de la série, et Apple. Une pause qui devrait durer deux semaines.

L'équipe affirme que ce n'est qu'une simple mesure préventive et qu'aucun cas n'a été détecté. Une décision qui fait écho dans plusieurs autres studios, notamment celui des séries Grey's Anatomy et Riverdale, suspendues jusqu'à nouvel ordre.

"Après concertation avec nos partenaires chez Apple, nous avons conclu qu'il serait plus prudent de prendre une pause de deux semaines pour évaluer la situation et assurer la sécurité de l'incroyable équipe en charge de la série" a déclaré Michael Elleberg, fondateur et PDG de Media Res.

La future série Foundation, adaptation du Cycle de Fondation d'Isaac Asimov, a également suspendu son tournage en Irlande. Ce programme — plus grosse production audiovisuelle jamais réalisée dans le pays — a été contraint d'annuler ses activités, suite aux mesures restrictives annoncées par le Premier ministre irlandais Leo Varadkar. Pour faire face au coronavirus, le pays a pris la décision d'interdire tous rassemblements de plus de 100 personnes en intérieur et de plus de 500 personnes en extérieur.


Mise à jour — Apple TV+, Netflix et Disney ont suspendu tous leurs tournages en cours.

Beastie Boys Story

Nouvelle affiche du documentaire Beastie Boys Story

Sur un registre plus léger, du côté du film documentaire Beastie Boys Story, les nouvelles sont positives. Annoncé en janvier dernier, ce documentaire revient sur la carrière des Beastie Boys, groupe de hip-hop new-yorkais, né à l'orée des années 80. Le film aura droit à une sortie en salles le 2 avril, en avant-première, dans les cinémas iMax. Les billets sont d'ailleurs d'ores et déjà disponible en pré-ventes.

Réalisé par Spike Jonze et produit par deux membres du groupe, Mike Diamond et Adam Horovitz, le documentaire sera ensuite diffusé sur Apple TV+ à compter du 24 avril.

Suspicion

Uma Thurman - (Joella Marano)

Le catalogue du service de streaming Apple continue de s'alimenter et comptera très prochainement une nouvelle série à suspense avec, à l'affiche, Uma Thurman (Kill Bill, Pulp Fiction… pour ne citer qu'eux).

Dans cette adaptation de la série False Flag créée en 2015, l'actrice jouera le rôle d'une femme d'affaires dont le fils a été kidnappé dans New York. Une situation qui prendra une dimension géopolitique puisqu'une vidéo du kidnapping dirigera les soupçons vers quatre citoyens britanniques.

Le casting comptera également Kunal Nayyar (The Big Bang Theory), Noah Emmerich (The Walking Dead), Georgina Campbell (Black Mirror) ou encore Elizabeth Henstridge (Marvel : les agents du SHIELD). Pour l'heure, aucune date de diffusion n'a été confirmée par la Pomme.

Central Park

Enfin, du côté de la nouvelle série d'animation d'Apple, Central Park, Kristen Bell (Veronica Mars) et Josh Gad vont donner de la voix pour les personnages du programme. Les deux acteurs avaient notamment mis leurs cordes vocales aux services de personnages de la Reine des Neiges.

Signée de la patte des créateurs du dessin animé Bob's Burgers, cette comédie musicale animée met en scène la famille Tillermans qui vit, vous l'aurez deviné, à Central Park, en plein New York. Les trois premiers épisodes de la première saison devraient être diffusés le 29 mai prochain.

En attendant, les programmes déjà disponibles continuent de vivre. Amazing Stories, Histoires fantastiques, compte un nouvel épisode, le deuxième sur les cinq annoncés. Les prochains devraient être mis en ligne de manière hebdomadaire jusqu'au 3 avril.


avatar Khrys | 

C'est pas mal le désert sur Apple TV+ en ce moment.
Une chance qu'Apple m'a offert (par erreur) le 12 mois gratuit, sinon j'aurai annulé mon abonnement initial que je payais habituellement!

avatar bobytron | 

Punaise, je viens de cramer mes 7 jours gratuits pour voir les Beastie et c’est uniquement disponible le 24. :-( So What'cha Want.

avatar Woaha | 

@bobytron

En plus spike jones est un bon réalisateur.

avatar Ast2001 | 

Amazing stories: deuxième épisode aussi moyen que le premier et en plus, plagiat éhonté d’un film célèbre.

avatar Phiphi | 

@Ast2001

Personnellement j’ai trouvé ce premier épisode tout à fait sympathique ; même émouvant.
Comme quoi les dégoûts et les horreurs des uns peuvent les goûts et les couleurs des autres. C’est ça qui est est fantastique et puisse la concurrence nous préserver de l’uniformité.

avatar justlikeheaven | 

Perso chez nous on adhère sur des séries originales comme Morning Show, Dickinson, ou encore Home before dark...
Par contre le reportage sur les Beasties Boys..... je suis pas sûr que ça rencontre le même succès ...

CONNEXION UTILISATEUR