Google TV veut rattraper l'Apple TV dans la domotique et le fitness
Avec 110 millions d'appareils actifs de par le monde, Android TV se porte bien. Google doit ce bon résultat aux multiples partenariats passés avec les fabricants de téléviseurs (Sony, TCL…) et les opérateurs télécoms (Free, Bouygues Telecom…) notamment. Pour pousser les ventes d'appareils indépendants, comme le dernier Chromecast ou la Shield TV, le moteur de recherche va étoffer son système.

Google TV, la surcouche optionnelle pour les appareils Android TV, devrait accueillir dans les mois à venir des fonctionnalités liées à la domotique ainsi qu'au fitness, a fait savoir le responsable produit à Protocol. Ce sont des fonctionnalités déjà présentes sur Apple TV : on peut contrôler ses objets HomeKit grâce à Siri ou depuis le centre de contrôle et faire du sport grâce à Fitness+. L'arrivée du fitness sur Google TV pourrait passer par l'intégration de Google Fit, Fitbit ou une ouverture à des services tiers.
Rob Caruso prévoit également des nouveautés qui font défaut à l'Apple TV : l'intégration de services de visioconférence (Zoom pourrait s'ajouter à Google Duo déjà présent) ainsi qu'un enrichissement de l'offre gratuite de vidéos.
Par ailleurs, la surcouche Google TV, qui prend la forme d'un nouvel écran d'accueil, reste optionnelle pour les fabricants, mais Google pousse pour qu'elle soit largement adoptée. Cette surcouche uniformise l'interface entre tous les appareils, tandis qu'Android TV « nu » peut être largement personnalisé par les fabricants et les opérateurs.
👍
2022, l’année du réveil et du rattrapage !
@Lu Canneberges
Oui Apple à beaucoup de retard sur les objets connectés, du moins compatibles HomeKit…..le peu existants sont en plus au prix Appl€.
Android est largement en avance sur la démotique. L’article sous entend l’inverse…
Django 2.0
@fredazou
😭
« Google TV, la surcouche optionnelle pour les appareils Android TV, devrait accueillir dans les mois à venir des fonctionnalités liées à la domotique ainsi qu'au fitness »
Très original.
Mais quelle prise de risque chez Google !
J’ai pris un Fire TV il y a quelques mois car moins cher que le Chromecast avec Google TV, ca fait l’affaire mais il y a parfois quelques ralentissements pénibles. Depuis j’ai un Samsung TV avec Tizen, pareil (ralentissements au démarrage surtout). Je me demande ce que vaux ce Chromecast.
les reviews sont en gnéral dithyrambiques
@monsieurg33K
c’est aléatoire mais pareil car firetv repose sur une couche Android mais Apple TV 4K 2021 coiffe tout que ce soit en stabilité et fluidité
@tofoo93
A quoi bon une Apple TV si on a déjà une smart TV avec l’appli dessus ? (Vraie question)
@abalem
Une smart tv sous os tv ça n’existe pas
une smart tv est limitée en performance souvent du au processeur
sur les mise a jour les constructeurs font le minimum et tu te retrouves avec des fonctions limitées ou applications limitées plus restrictions
toutes ces raisons qui font qu’un boîtier externe aura encore de beaux jours.
@tofoo93
Cela dépends ayant une android tv, Apple TV et fire tv les trois sont fluide.
- Google veut rattraper l’écosystème Apple
- Android Wear apprend l’existence des gauchers
- Google TV veut rattraper l’Apple TV
Les deux mondes sont de plus en plus similaires et sans vraie distinction…. Sauf la vie privée.
@Furious Angel
… sauf la vie privée.
Voilà, tout est dit. 🥸
@Furious Angel
Et encore, sous réserve de croire que la vie privée est mieux préservée chez Apple.
Tiens…. Jsuis « tout apple » depuis peu:
Pas moyen d avoir homekit depuis mon appletv.
Pas un seul jour sans que mes objets connectés soient inaccessibles, obligé de passer par l application de ses derniers pour les faire fonctionner.
Avant sous android je n avais pas fitness+(oulala quelle perte) mais tout fonctionnait sans le moindre problème…
@matamoski
Repassez chez Android 🤷🏻♂️🤷🏻♂️
@matamoski
Ouh là, attention à ce que tu dis. Ce n’est pas bien de critiquer Apple. Apple c’est ce qu’il y a de mieux. (Je blague).
Dans l'article, il parle surtout de l'amélioration de la prise en charge de la domotique. En effet c'est pris en charge depuis un moment sur Android TV (2017).
C’est le gros défaut d’Androïd TV :
- pas d’intelligence dans la gestion des appareils avec Google assistant,
- pas d’interconnexion avec les appareils Google assistant (ca rejoint le premier point);
- pas de contrôle des appareils domotique avec l’interface d’Android TV.
Bref on constate que pour le moment ya quasi aucune intelligence derrière ces appareils, si ce n’est envoyé des requêtes à des serveurs étrangers pour savoir la météo local…
Y’a une marge de progression énorme de ce côté là, et je comprends pas que des poids lourds comme Google ne prennent pas le lead…
Incompréhensible…