Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV : la prochaine évolution ne casserait pas des briques

Stéphane Moussie

Monday 10 October 2022 à 22:00 • 48

Apple TV

Ne retenez pas trop votre souffle si vous attendez beaucoup de changement pour l'Apple TV. La prochaine génération, qui pourrait arriver d'ici la fin de l'année, consisterait une nouvelle fois en une mise à jour interne.

Apple TV 4K 2021 et Apple TV 2017

Mark Gurman a réitéré ses prédictions pour la version 2022 du boîtier noir : elle gagnerait essentiellement une puce A14 et de la mémoire plus rapide. Cette mise à niveau technique autoriserait une interface plus fluide et une qualité vidéo supérieure, sans qu'on en sache plus pour le moment. L'analyste Ming-Chi Kuo a laissé entendre que le nouveau modèle pourrait être moins cher, mais cette rumeur n'a pas (encore) été appuyée par le journaliste de Bloomberg.

Par rapport au modèle sorti en 2017, l'Apple TV 4K 2021 a apporté une nouvelle télécommande (que l'on peut acheter séparément pour le prix de deux Fire TV Stick 4K), une puce A12 débloquant la 4K HDR à 60 i/s et de petits bonus (Wi-Fi 6, compatibilité Thread…).

Selon Mark Gurman, un an, sinon plus, nous sépare d'une évolution beaucoup plus significative du produit. Dans un contexte où les services d'Apple sont désormais disponibles sur toutes les plateformes de salon, la Pomme plancherait sur un tout nouvel appareil trois-en-un qui regrouperait Apple TV, HomePod et caméra FaceTime pour les visioconférences en famille.

Test de l

Test de l'Apple TV 4K 2021 (et de sa télécommande !)

Sans le savoir, l

Sans le savoir, l'Apple TV est déjà morte

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner