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Kairos T-Band : un bracelet connecté pour montres mécaniques

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 14 novembre 2014 à 21:46 • 21

Apple Watch

Kairos n’a visiblement pas fini de rapprocher l’horlogerie traditionnelle du wearable computing. Après avoir annoncé une montre « hybride » à la fois connectée et mécanique, voilà que le fabricant canado-américano-espagnol présente… une gamme de bracelets connectés, apportant les fonctions d’une montre connectée aux montres mécaniques.

Kairos T-Band OD. Image Kairos.
Kairos T-Band OD. Image Kairos.

Le T-Band ND intègre ainsi un accéléromètre et un gyromètre, ainsi que des capteurs de fréquence cardiaque et de pression artérielle. C’est donc un véritable traqueur d’activité, semble-t-il capable de communiquer avec les plateformes Microsoft Health et Misfit par le biais d’applications iOS et Android.

Le T-Band HD a un petit écran placé à l’intérieur du poignet, tandis que le T-Band OD possède un écran PMOLED flexible s’étendant sur un tiers du bracelet. Vous l’aurez compris : ils sont capables de recevoir des notifications en provenance d’un téléphone, très succinctes pour le premier et plus développées pour le deuxième.

En fonction des modèles et la capacité finale de leur batterie, ces bracelets devraient offrir entre trois et dix jours d’autonomie. Le chargeur, qui alimente le bracelet au travers de deux points de contact, fait aussi office de remontoir pour la montre sur laquelle il est monté. Voilà qui est bien vu, et achève un peu plus cette fusion des deux univers.

Le chargeur-remontoir.
Le chargeur-remontoir.

Les différents modèles de T-Band seront proposés dans divers matériaux (caoutchouc, silicone, cuir), avec une boucle déployante spécifique. Ils seront normalement proposés à partir de 249 $, mais Kairos lancera ce 17 novembre une levée de fonds participative sur Indiegogo, pendant laquelle on pourrait se procurer un T-Band pour 149 $.

Au poignet.
Au poignet. Image A blog to watch.

Le fabricant espère rééditer le succès de la campagne de financement de sa montre « hybride », qui lui avait permis de récolter 1,3 million de dollars au début de l’année. Déclinée en deux modèles, l’un avec un mouvement Miyota et l’autre avec un mouvement Soprod, les deux avec un écran TOLED translucide et une puce Bluetooth, elle sera finalement disponible avant mars 2015.

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