Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

WatchKit : le SDK de l'Apple Watch est disponible

Mickaël Bazoge

mardi 18 novembre 2014 à 19:41 • 13

Apple Watch

Apple vient de mettre en ligne son kit de développement WatchKit, destiné comme son nom l'indique à l'Apple Watch. La disponibilité de cet ensemble d'outils avait été annoncée pour ce mois, Apple n'a donc pas failli à sa parole. Les développeurs pourront prendre en main l'environnement mis au point par Apple (qui repose sur Xcode 6.2 et iOS 8.2, tous deux en beta) afin de concevoir des applications destinées à la montre connectée d'Apple. Sa sortie est programmée au début de l'année prochaine, entre février et le printemps. La mise à disposition de cette boîte à outils va sans aucun doute être l'occasion d'en savoir beaucoup plus sur des aspects techniques de ce nouveau périphérique à porter, des aspects sur lesquels Apple s'est largement abstenue de communiquer.

Les développeurs pourront concevoir des applications certes, mais également des notifications interactives et des Coups d'œil, des panneaux d'informations à consulter. « L’Apple Watch est notre appareil le plus personnel à ce jour, et WatchKit offre à l’incroyable communauté des développeurs iOS les outils dont ils ont besoin pour créer une expérience inédite et passionnante , directement accessible depuis votre poignet » explique Phil Schiller dans le communiqué de presse. « Grâce à la version bêta 8.2 du SDK iOS, les développeurs peuvent maintenant utiliser WatchKit pour créer de nouvelles apps sans précédent, des Coups d’œil et des notifications interactives spécialement conçus pour l’interface innovante de l’Apple Watch et compatibles avec les nouvelles technologies comme Force Touch, la Couronne digitale et le Taptic Engine ».

En plus des outils logiciels en eux-mêmes, Apple fournit aussi un guide des bonnes pratiques pour l'interface ainsi que des ressources en lien avec le design.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Le forfait 5G+ illimité de SFR ne permet pas de télécharger plus de 20 Go d’une seule traite

16:17

• 0


L'iPhone virtuel destiné aux chercheurs en sécurité se précise : il a été virtualisé sur un Mac

13:05

• 0


Apple Watch : pourquoi il ne faut pas négliger le réglage du poignet

12:29

• 10


Des images des serveurs Private Cloud Compute d'Apple Intelligence (les « Xserve M5 ») 🆕

12:00

• 18


Intégration du pass Navigo dans Wallet : le régulateur demande des ajustements

11:19

• 30


Des détails sur la façon de tester les iPhone en usine, avec des versions d'iOS spécifiques

11:15

• 2


Apple transforme le ciel de Los Angeles en vitrine géante pour sa série Monarch

07:43

• 12


iOS 26.4 bêta 2 : le RCS chiffré de bout en bout avec Android entre enfin en test

07:00

• 7


Promo : un visiophone sans fil avec écran IPS à 60 €

23/02/2026 à 23:00

• 0


Apple sort la deuxième bêta de tous les OS 26.4, avec quelques rares nouveautés 🆕

23/02/2026 à 21:12

• 34


Guide : comment partager un accessoire Matter déjà configuré sur une plateforme de domotique

23/02/2026 à 20:30

• 11


Les appels masqués imposés par la loi pour contrer les arnaques sont un problème : l'iPhone ne peut pas les filtrer

23/02/2026 à 18:40

• 91


L’iPhone Air en promo à moins de 900 € sur Amazon.it

23/02/2026 à 16:26

• 6


Acheter un adaptateur secteur USB-C avec un logo Haribo, ce n'est pas une bonne idée

23/02/2026 à 16:26

• 50


Des réductions sur les Magic Keyboard pour iPad Air et iPad Pro

23/02/2026 à 15:32

• 4


Un Big Mac(intosh) Plus en vidéo, avec son clavier démesuré

23/02/2026 à 13:00

• 16