Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avant l'Apple Watch, Samsung premier sur le marché des montres connectées

Mickaël Bazoge

vendredi 13 mars 2015 à 14:45 • 36

Apple Watch

Le marché de la montre connectée est loin d’être mature. Les constructeurs s’y poussent du coude pour tenter de s’y faire une petite place avant qu’Apple n’enclenche la surmultipliée avec sa Watch. Le constructeur de Cupertino devrait en toute logique bouleverser le marché et s’imposer, sans trop de difficulté, à la première place. Aucune plateforme vestimentaire n’est aussi intégrée que celle qu’est en train de mettre en place la Pomme, qui mise aussi sur sa base d’utilisateurs d’iPhone pour se hisser rapidement aux premières positions.

En attendant le 24 avril, Statista a compilé des statistiques pour établir un classement des constructeurs de montres et de bracelets connectés. La première place revient à Samsung avec 1,2 million d’unités vendues en 2014, soit 17,65% du marché. Le fabricant a multiplié les lancements l’an dernier, dans l’espoir de voir au moins une de ses montres rencontrer l’adhésion du grand public. Il semble maintenant que le groupe ait retenu la leçon et qu’il prenne son temps avant de dévoiler un véritable concurrent de l’Apple Watch.

Le second est Pebble, avec 700 000 montres du même nom écoulées l’an dernier. L’outsider a ajouté quelques dizaines de milliers d’unités supplémentaires avec la Pebble Time. Le troisième est Fitbit avec 600 000 bracelets vendus. Ces chiffres montrent l’échec (provisoire ?) d’Android Wear sur le marché du wearable : les trois premiers du classement n’utilisent pas la plateforme mobile de Google — exception faite de la Gear Live de Samsung (lire : Android Wear ou l'échec de Google sur le haut de gamme).

En tout et pour tout, les 89 constructeurs de smartwatchs ont vendu 6,8 millions de montres en 2014. Le prix moyen d’une unité est de 189$, un tarif qui devrait augmenter cette année avec le lancement de l’Apple Watch.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’arnaque Doctolib le prouve : il est urgent de reprendre le contrôle sur vos données 📍

11/05/2025 à 20:36

• 0


Deux ans de transition avant une année 2027 remplie de nouveautés ? La semaine Apple

11/05/2025 à 20:36

• 22


Nintendo serre la vis des pirates, quitte à briquer leur Switch

11/05/2025 à 15:00

• 47


Fortnite de retour aux US ? La guerre Apple vs Epic Games semble loin d’être finie

10/05/2025 à 21:20

• 35


Apple Pay maintenant disponible sur le PlayStation Store pour les PlayStation 4 et 5

10/05/2025 à 21:00

• 30


Le nouveau bracelet Sport Pride Edition en photos

10/05/2025 à 18:57

• 34


Le patron par intérim de Sonos aimerait bien avoir la place définitivement, considérant la tempête passée avec brio

10/05/2025 à 15:00

• 53


Sortie de veille : plus de modèles, plus de lancements… l'iPhone serait au cœur d'une stratégie choc

10/05/2025 à 14:00

• 2


Apple pourrait produire au Brésil les iPhone à destination des USA

09/05/2025 à 20:15

• 7


Promo : l'iPhone 16 avec 128 Go chute à 751 € (-218 €)

09/05/2025 à 14:43

• 11


Google Maps permet aussi d’afficher une voiture personnalisée sur CarPlay

09/05/2025 à 14:12

• 11


Hirokazu Kore-eda détaille comment il a tourné son dernier film avec des iPhone 16 Pro

09/05/2025 à 12:00

• 14


Matter 1.4.1 veut simplifier la connexion initiale des appareils

09/05/2025 à 07:56

• 7


La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027

09/05/2025 à 06:23

• 34


DMA : Apple se plaint d'une absence de communication de Bruxelles après son amende de 500 millions

08/05/2025 à 17:30

• 38


Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store

08/05/2025 à 15:45

• 24