Pebble Time est le premier projet Kickstarter à franchir le cap des 20 millions de dollars. La nouvelle montre connectée a encore 18 heures devant elle pour faire encore mieux, mais il semble que le projet ait fait plus que le plein auprès des adeptes du financement participatif. Plus de 77 000 investisseurs se sont portés acquéreurs du produit ou de sa déclinaison Steel dévoilée peu après le lancement du projet.
Pebble Time avait dépassé le premier million de dollars dans les premières minutes suivant la mise en ligne de la page sur Kickstarter. Deux jours après, le projet dépassait les 10 millions de dollars et faisait mieux que le modèle précédent, qui avait déjà signé un record en la matière.
Le constructeur a également annoncé le lancement d’un programme destiné aux développeurs et aux accessoiristes, qui leur permettra de concevoir des bracelets intelligents. Reliés au port connecteur de la montre, ces smart straps offriront des fonctions supplémentaires, comme un GPS, un cardiofréquencemètre, ou tout ce qui passera par la tête des fabricants. Pebble a mis en place un fonds d’un million de dollars pour épauler les projets les plus fragiles.
Les premiers exemplaires (gravés au dos pour saluer l’intérêt de l’acheteur) seront livrés en mai.