Fin heureuse finalement pour notre lecteur tombé de vélo avec son Apple Watch. Rappelons que suite à cette mauvaise chute, la montre a été largement détruite : l’écran totalement séparé du reste, la batterie éjectée… autant dire qu’elle n’était plus du tout fonctionnelle. Mais puisque ce lecteur avait pris soin de souscrire à l’assurance AppleCare+, il pensait s’en tirer pour 65 €, le prix d’un échange standard.
Sauf que le service AppleCare+ lui avait refusé la prise en charge, sous prétexte qu’il s’agissait d’un dommage total et que seuls les dommages partiels étaient couverts. Une raison étonnante, sachant qu’il n’en était fait mention nulle part dans le contrat de l’assurance. Malgré tout, le constructeur n’a rien voulu savoir et même Apple Europe avait refusé la réparation sur le coup.
L’affaire se termine bien néanmoins, puisque notre lecteur a reçu un nouvel appel du constructeur, l’invitant à envoyer sa montre. Une fois l’Apple Watch reçue, on imagine qu’Apple a effectué des tests pour vérifier qu’il s’agissait bien d’un accident et l’entreprise a finalement autorisé le remplacement de la montre. Sans offrir les 65 € demandés, ce qui aurait été la moindre des choses, mais au moins notre lecteur recevra dans les prochains jours une Apple Watch toute neuve.
[MàJ] : précision apportée par notre lecteur : « Au vu des réactions à l'article j'ai dû mal m'exprimer. J'ai payé 65 € lors de la demande de réparations. Cet après-midi, Apple m'a demandé à nouveau 65 € en mentionnant que c'était un dommage total. Je n'ai pas cherché d'histoires car je suis heureux de ne pas devoir racheter une montre à 449 €. J'ai donc accepté sans rechigner et c'est bien ainsi ;-) Au total c'est donc le plan AppleCare + 130 € ».