Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Store : la télécommande HomeKit multifonctions et l'éclairage modulable de Nanoleaf

Florian Innocente

vendredi 29 juin 2018 à 09:26 • 18

Domotique

Apple a inscrit deux nouveaux accessoires HomeKit de Nanoleaf à son catalogue, des produits destinés à l'éclairage et à la télécommande d'appareils domestiques. Il y a d'abord le panneau lumineux Smarter Kit - Édition Rhythm à 249,95 €.

Ce luminaire est composé de 9 panneaux de forme triangulaire que l'on peut assembler et orienter à sa guise pour créer toutes sortes de formes. Chaque panneau sait produire une couleur différente parmi 16,7 millions de nuances, cela peut faire une décoration murale. Si vraiment on a les moyens, ou qu'il s'agit d'équiper des locaux professionnels, plusieurs de ces luminaires pourront être assemblés : on peut en combiner jusqu'à 30 !

Le second accessoire est lié au premier mais pas exclusivement, il s'agit de la Télécommande Nanoleaf (59,95). Elle prend la forme d'un dodécaèdre gros comme le poing.

À chacune de ses 12 facettes numérotées correspond un scénario d'éclairage pour le panneau cité plus haut ou une automatisation HomeKit. On peut l'utiliser sans investir dans un panneau Nanoleaf.

Il suffit de tourner ce bloc-télécommande Bluetooth pour orienter la facette désirée vers le haut afin d'activer l'action correspondante (une même facette peut activer un accessoire HomeKit ou le désactiver, ce qui double le nombre d'actions).

En faisant tourner le bloc sur lui-même dans le sens horaire ou anti-horaire on modifie l'intensité lumineuse du panneau. Reste qu'il doit falloir une bonne mémoire pour se souvenir quelle action va avec quelle facette, mais ce bloc peut s'illuminer d'une couleur différente pour chaque numéro.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

YouTube teste une formule Premium pour deux à 20 €

16:56

• 27


Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

15:36

• 99


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

14:21

• 10


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

14:12

• 9


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

12:38

• 14


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 21


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 14


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 24


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 98


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 13


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 81


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 22