Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La nouvelle caméra sans fil 4K d’Arlo est Ultra

Mickaël Bazoge

Friday 30 November 2018 à 20:00 • 24

Domotique

La nouvelle caméra « de sécurité » d’Arlo, l’Ultra, scrute les environs en 4K HDR avec un champ de vision panoramique de 180 degrés. Elle intègre aussi deux micros, une sirène et un projecteur LED (qui était auparavant proposé en option) pour lui permettre de filmer la nuit.

Les caméras de surveillance en 4K sont encore très rares sur le marché ; Nest propose bien depuis l’été dernier la Cam IQ, mais son flux vidéo reste en 1080p (la 4K sert pour le zoom numérique).

L’Arlo Ultra est en mesure de diffuser en 4K, mais pour ceux qui voudront avoir accès à ces images depuis le nuage du constructeur, il faudra payer un peu plus cher l’abonnement Smart Premier qui débute à 8,99 € par mois (de base, cet abonnement se contente de conserver le flux 1080p pendant 30 jours). Bonne nouvelle, à l’achat d’un Ultra, Arlo offre un an de Smart Premier.

L’abonnement comporte aussi des fonctions de détection des personnes, de paquets, de véhicules et d’animaux, ainsi que la surveillance de zones spécifiques.

L’Ultra enregistre la vidéo en local (en 4K) sur une carte SD. La caméra sans fil est fournie avec un socle magnétique et un câble de recharge résistant aux intempéries, ainsi qu’avec une base SmartHub qui étend la couverture Wi-Fi et gère les flux entre la caméra et le nuage. Le tout sera disponible dans le courant du premier trimestre 2019, à un prix qui débute à 500 €. Des packs comprenant jusqu’à 4 caméras seront aussi disponibles.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner