Hue : des tas de nouvelles références pour l'extérieur

Mickaël Bazoge |

La gamme Philips Hue, déjà très très riche, va encore se bonifier avec plusieurs nouvelles références de produits lumineux connectés et compatibles HomeKit. Le site Hueblog est tombé sur une partie du catalogue de nouveautés que Signify devrait dévoiler officiellement début janvier, durant le CES. On y trouvera ainsi une version XL du Lily, un spot pour l'extérieur. Cette version plus musclée offrira une luminosité de 1 200 lumens (700 pour le modèle actuel).

Toujours pour illuminer le jardin, la gamme d'appliques murales Impress va accueillir une nouvelle référence, même s'il est un peu difficile d'en déterminer la nouveauté.

Vraie nouveauté cette fois avec les appliques Nyro, deux modèles sont prévus avec une luminosité de 1 000 lumens.

Les Hue Resonate et Appear sont également des nouveautés ; le premier est une boîte à poser sur le mur (la lumière s'échappe par les extrémités) qui se décline en noir et argent. Le modèle Appear reprend le même principe, mais dans une forme cylindrique.

La lanterne Hue Daylo s'installe elle aussi sur un mur, elle sera proposée en (au moins) deux versions, avec un contour noir ou argent.

Enfin, la Hue Attract est une lampe murale de 600 lumens au design simple mais réussi.

Tout cela, et sans doute plus encore, devrait être disponible dans le commerce au printemps prochain.

Source
Tags
#Hue
avatar Fanoo | 

Pour l’instant, il ne s’agit que d’appliques. Ce ne sont pas les appliques qui sont connectées ou qui font la lumière. Ce sont les ampoules qui comptent. Et on peut mettre des ampoules Hue connectées dans n’importe quelles appliques. Je me trompe ?

avatar neus37540 | 

Effectivement c’est ce que j’ai fait chez moi, appliques de marque Lambda et ampoules Hue, ça fonctionne impecc

avatar Kriskool | 

La portée du pont hue est elle bonne à l’extérieur ?

avatar pga78 | 

@Kriskool

Non j’ai mis une ampoule hue dehors juste à côté de la porte d’entrée à 12
mètres environ du pont Hue..jamais réussi à la connecter ...donc à tester avant

avatar mysticx | 

@Kriskool

Non c’est bien ça le problème, il n’existe encore aucun extenseur zigbee light. Pour mettre une ampoule à plus de 7m du pont il faut des ampoules entre (max tous les 7 mètres) qui servent de relais. Ils sont pas fous chez Hue...

avatar armandgz123 | 

@mysticx

J’ai bien pris en compte ce système de relais entre ampoule, il fonctionne très très mal... (les ampoules sont écartées de maximum 4 mètres chacune)

avatar julien74 | 

@armandgz123

Si l’ampoule Hue est alimentée en 240v (et pas off car un interrupteur l’a éteinte en amont) elle doit continuer à faire relais pour les autres.
Si j’ai bien compris, le principe est de toutes les alimenter h24 en leur demandant d avoir intensité=0 quand on veut les éteindre.

avatar armandgz123 | 

@julien74

Exactement. Elles doivent toujours être sous tension pour avoir droit aux fonctions connectées (car sinon, elles agissent comme des ampoules normales).

avatar armandgz123 | 

@Kriskool

Non, je regrette d’avoir pris des ampoules Hue pour l’extérieur... souvent il y en a au moins 3 sur 9 qui ne répondent pas, et par moment elles s’allument uniquement à 1% (comme si la réception de la commande était incomplète)...

Donc, si vous avez autre chose qu’un jardin Parisien, c’est une fausse bonne idée !

Bon, après je ne regrette pas, car l’automatisation c’est cool.

avatar Ced31400 | 

@Kriskool

Je m’étais posé la question également mais après avoir lu les spécifications je m’étais ravisé.

Par exemple pas conseillées en dessous de 0 et au dessus de 40 degrés 😕

Ou alors il y a des ampoules spéciales extérieures ??

avatar bossdupad | 

@Ced31400

Pour ma part, j’habite au Québec et j’ai une ampoule qui est dehors été et hiver depuis 3 - 4 ans et elle fonctionne sans problème peu importe la température ( entre -35 et +40 en ressenti au court de l’année ).

avatar Kriskool | 

Bon ben j’ai ma réponse ... on va éviter

avatar neus37540 | 

La distance entre mon pont Hue et les luminaires extérieurs est d’environ 7 mètres et malgré les murs cela passe très bien

avatar Yo83 | 

J’ai remplacé les 3 ampoules des appliques de ma terrasse par des ampoules Hue depuis 4 ans maintenant. Aucun problème. Les trois fonctionnent merveilleusement bien. Ma box wifi est dans la maison à environ 12 mètres.

avatar mud1007 | 

J’en ai 5 à l’extérieur est cela fonctionne très bien hiver comme été et quand je dit hiver ses les hivers canadiens :) et ma demeure est tout en brique . Je ne comprends ceux qui mentionne que ça fonctionne pas bien à l’extérieur.

avatar jmbclub | 

Les ampoules Hue mises dans des appliques lambda (et même dans des spots enterrés) marchent parfaitement dans mon jardin, certes le pont n’est pas très loin (7m environ). Pas de problème de température ni d’humidité avec 3-4ans d’utilisation.

CONNEXION UTILISATEUR