Les routeurs Eero font chauffer la compatibilité HomeKit

Mickaël Bazoge |

Les premières caméras compatibles HomeKit Secure Video sont désormais disponibles (au moins la Circle 2 de Logitech), mais qu'en est-il de l'autre grosse nouveauté HomeKit annoncée par Apple durant la WWDC en juin dernier ? La plateforme domotique doit prendre en charge les routeurs, l'idée étant que chaque appareil connecté de la maison soit protégé par un firewall et qu'ils aient un accès restreint au réseau.

La gamme Velop de Linksys doit être compatible, tout comme les routeurs Eero. Ces derniers sont en passe de basculer vers HomeKit, d'après Adam Miarka qui a pu constater des changements dans l'app Maison après installation de la version 3.17 du firmware de son système Eero. L'application propose d'ajouter le routeur, mais en l'absence d'un code HomeKit valide, la configuration s'arrête là. Néanmoins, c'est prometteur pour une disponibilité rapide.

Durant la WWDC, en juin dernier.

Un utilisateur de Reddit qui se dit développeur d'Eero a mis en ligne les notes de version de la future version 3.18, avec une première ligne aussi prometteuse que partiellement censurée : « [REDACTED] feature for [REDACTED] users ». On pourrait remplacer le contenu des premiers crochets par HomeKit et celui des secondes par iOS, et ça collerait assez bien.

Le système de Wi-Fi maillé Eero est disponible sur Amazon, le proprio depuis février dernier, à partir de 109 € pour un module couvrant 140 mètres carrés), 279 € pour trois modules (460 mètres carrés).

Source
Tags
avatar Chaarles | 

Est-ce que cela signifie que l’on pourra se passer de « concentrateur » AppleTV, HomePod ou iPad pour les automatisations car ce routeur s’en chargera ?

avatar NicoTx | 

Je ne comprend pas bien l’utilité d’un routeur compatible HomeKit... quelqu’un peut m’éclairer??

avatar Zestedorange | 

@NicoTx

L’article laisse penser que c’est pour des raisons de sécurité.
Ça dans un premier temps, et peut-être plus ensuite!

avatar SuperLuminou | 

@Zestedorange

(Corrigez moi si je dit des conneries) Durant la présentation d’Apple, ils avaient effectivement évoqué des questions de sécurité

Par exemple : si un de tes accessoires HomeKit est compromis, disons une ampoule Hue, le routeur empêcherais le malandrin d’accéder, par ce biais, aux autres accessoires HomeKit branchés sur le réseau, par exemple ta caméra.

Si je comprend bien ça compartimente l’accès réseau de chaque accessoire et l’isole en permanence ou en cas d’intrusion (ça je ne sais pas car j’y connais rien en réseaux)

avatar bugman23 | 

Pareil autant pour les camera c’est top et je l’utilise sur ma netatmo, mais la je pige pas trop le fonctionnement en fait...ils ont pas trop détaillé les fonctionnalités.

avatar flux_capacitor | 

@bugman23

Je cite l'article :
« l'idée étant que chaque appareil connecté de la maison soit protégé par un firewall et qu'ils aient un accès restreint au réseau. »

C'est une fonction de sécurisation du réseau.

avatar mobinaute | 

Mise à jour en version 3.18.0 cette nuit sur mon point d’accès Eero. Pas de HomeKit et toujours pas de compatibilité avec leur service Eero secure et secure plus même si depuis la dernière mise à jour cette nuit une notification est apparue en haut de l’appli avant de disparaître.
Pour rappel les fonctionnalités payantes optionnelles : contrôle parental via l’adresse Mac et le profil associé, blocage des attaques ou blocage des sites malveillants et un Adblock (qui lui est déjà accessible en fait si on paramètre les dns de AdGuard ou d’un PiHole) https://support.eero.com/hc/en-us/articles/115002766063-What-is-eero-Sec...

Par contre à savoir avec certains décodeurs tv de fournisseurs d’accès les requêtes igmp sont bloquées et du coup il vaut mieux le laisser en direct sur la box

CONNEXION UTILISATEUR