Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 15.1 : l'app Maison sait créer des automatisations selon la température et l'humidité

Mickaël Bazoge

Friday 01 October 2021 à 22:00 • 70

Domotique

Quel utilisateur HomeKit n'a jamais eu envie de créer une automatisation avec les données d'un capteur de température ou d'humidité ? J'en rêve chaque nuit. Quelle joie alors de savoir que ce sera finalement possible avec iOS 15.1 ! La bêta 2 distribuée cette semaine permet en effet de créer une automatisation en fonction des données relevées par un capteur idoine.

Automatisation en fonction de l'humidité, à partir de l'appareil.
À partir de la section Automatisation de l'application Maison.

Le mode d'emploi est tout simple, depuis l'application Maison il suffit de se rendre dans les réglages du capteur de température ou d'humidité (ou depuis la section Automatisation) pour créer une automatisation, comme on le ferait avec n'importe quel produit domotique compatible avec cette fonction.

Ensuite, il suffit de sélectionner le nombre de degrés ou le pourcentage d'humidité qui dépasse ou descend sous un certain niveau, puis l'action à effectuer (que ce soit un accessoire ou une scène). Il est aussi possible de sélectionner une plage horaire spécifique et/ou la présence de quelqu'un à la maison.

L'intérêt de cette automatisation, c'est de pouvoir par exemple lancer automatiquement un déshumidificateur, la clim' ou un chauffage d'appoint. iOS 15 permettait déjà de modifier une automatisation selon la température ou l'humidité, mais pas d'en créer (il fallait passer par une app tierce).

Source : @Dave Zatz

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner