Sonos se penche aussi sur le standard Matter

Florian Innocente |

Sonos fait partie d'un groupe supplémentaire d'industriels et de fabricants récemment ralliés à la mise au point du standard de domotique Matter via la Connectivity Standards Alliance. Une première mouture officielle de ce système de communication entre des appareils et des plateformes domotiques concurrents est prévue cette année, après quelques mois de retard.

Le fabricant d'enceintes, qui n'avait pas communiqué sur ce ralliement, a déclaré à The Verge qu'il entend s'assurer que la promesse d'ouverture et d'universalité de ce standard, au niveau des systèmes d'exploitation, sera bien tenue.

Matter : une transition de bon augure vers une domotique enfin simplifiée

Matter : une transition de bon augure vers une domotique enfin simplifiée

L'arrivée future de Matter et le poids des acteurs derrière sa conception (Apple, Amazon, Google, Signify pour ne citer que ces quatre là) oblige Sonos à surveiller de près le mouvement. La marque a une compétence certaine pour jongler avec les plateformes et les protocoles, qu'il s'agisse de la multitude de services de streaming pris en charge par ses enceintes, de la compatibilité AirPlay 2 ou bien encore de l'intégration des assistants d'Amazon et de Google.

Sonos ne donne encore aucune assurance qu'il utilisera Matter, simplement il y regarde désormais de beaucoup plus près : « Notre engagement actif avec Matter en est à ses débuts et nous sommes impatients d'apprendre et d'évaluer de manière constructive ».

Un des volets de Matter touche aussi à la diffusion de contenus vers des téléviseurs, un domaine dans lequel Sonos a peut-être des intérêts également.

Sonos veut s

Sonos veut s'imposer dans votre salon avec « Home Theater OS »

 Sonos préparerait une barre de son « Fury » à moins de 250 $

Sonos préparerait une barre de son « Fury » à moins de 250 $


Tags
avatar donatello | 

Perso je suis plutôt Stabat Mater

avatar pagaupa | 

@donatello

Sur du Sonos ça rend super!

avatar pagaupa | 

À force de se pencher, Sonos va tomber!

avatar Xap | 

“de l'intégration des assistants d'Amazon et de Google”

Au fait, on peut utiliser Siri sur des Sonos maintenant ou toujours pas?

avatar JustGeek | 

@Xap

Toujours pas

avatar Biking Dutch Man | 

Pour ma part j’essaie d’éviter tous les produits connectés interne. Je préfère les boîtiers externes, ce qui évitent de tout jeter en cas d’abandon d’un protocole.

CONNEXION UTILISATEUR