Nanoleaf lance son plafonnier et prépare des éclairages d'extérieur

Florian Innocente |

Nanoleaf anticipe l'arrivée du printemps avec une gamme de lampes connectées d'extérieur. Il commercialise aussi un éclairage pour le plafond qui avait été dévoilé il y a déjà un an. Trois éclairages compatibles Matter seront proposés au printemps prochain et adaptés à un usage en extérieur. Il y aura une bande lumineuse et une guirlande que l'on pourra sortir les beaux jours ainsi que des lumières qui auront vocation à rester dehors en tout temps. Celles-ci pourront être fixées par exemple sous des auvents.

L'éclairage prévu pour être installé à demeure en extérieur.
Détail de l'éclairage précédent.

Nanoleaf n'a pas encore donné les prix de ces accessoires, mais il ouvre en revanche les précommandes du Skylight. Ce plafonnier encastré avait été annoncé lors du précédent CES. Il est composé de gros pavés lumineux et multicolores que l'on peut agencer à sa guise pour créer un motif. Le tarif démarre à 250 € pour un kit de démarrage comprenant 3 pavés (on peut en prendre sinon 6, 9 ou 12) et un bloc lumineux à l'unité qui servira d'extension vaut 80 €. Les livraison se feront à partir de la fin du mois.

Des combinaisons de Skylight.

Enfin, Nanoleaf a conçu Orchestrator, un logiciel que l'on utilisera avec son ordinateur et le service de streaming musical de son choix (ou toute source audio) pour créer des effets de lumière synchronisés. L'application diffère de Rhythm, un autre système de Nanoleaf, en cela qu'elle se concentre sur l'analyse de la musique et non sur les sons en général dans la pièce. Orchestrator arrivera également au printemps.

Source
Tags
avatar R-APPLE-R | 

Ça fonctionne en WIFI ? Si oui c’est non pour un achat 😈

avatar ManuGG | 

Je ne connais pas le type de connexion, mais le protocole est Matter et j’ai testé tous les éclairages essentiels de la marque (ampoules E27, GU10 et bandeaux LED) et franchement ils ne sont pas au point. Perte de connexion pendant plusieurs heures avec certaines ampoules, extinction 2 secondes de façons intempestives. J’ai eu le support, mais après des promesses de mises à jours de firmware qui n’ont rien changé, j’en suis venu à la conclusion qu’au delà de 5 éléments de la marque, ils ne sont plus fiables. J’ai du tout changer pour d’autres marques.

avatar jjacquesA | 

Je suis aussi très déçu par la stabilité de leurs produits. Ce qui est vraiment dommage, car niveau éclairement ils sont très bons.

Les ampoules sont dures à adresser dans Maison comme dit. Souvent on lance une scène et pas toutes les ampoules vont changer. J’ai réussi à m’en sortir en utilisant l’appli Controller for HomeKit, qui permet de définir les scènes plus finement que Maison tout en restant compatible.

J’ai aussi ce souci de déconnection totale (il faut alors les resetter et les ré-appairer)

Enfin le gros problème dont tout le monde semble se ficher, c’est que les scènes animées de l’app Nanoleaf sont incompatibles avec Matter ! Tout ce qu’on voit sur leurs belles vidéos ne marche q’avec l’ancienne version en Thread. J’ai lu quelque part que c’est le même bazar avec Hue, maintenant que leur hub est passé à Matter. Ça passe encore pour les ampoules, mais je vois pas comment ils s’ent sortent avec les guirlandes lumineuses.

avatar raoolito | 

@jjacquesA

Avec nanoleaf??
C'est de loin les plus stables que j'ai eu !
Meross, noname, eufy, qingping tous ont echoué a rester stable une année sauf les ampoules et bandes lumineuses nanoleaf

avatar jjacquesA | 

@raoolito

Tes Nanoleaf sont en Thread (propriétaire) ou en matter ?
J’ai une Thread dans un coin pour faire des essais. C’est plus stable.
En général les gens qui en ont leur claquent et switchent, passent sur Hue et tant pis pour le prix et le hub à gérer, et leur moitié à de la lumière au salon sans avoir un phd en gestion réseau au moins.

avatar raoolito | 

@jjacquesA

Vu les promos c'est l'ancienne version oui

avatar ManuGG | 

Exactement ce que j'ai vécu et Hue pour m'en sortir (version Matter, décembre 2023 avec HomeKit un enfer tellement instable)

avatar Kydix | 

@jjacquesA

Thread n’est pas propriétaire à Nanoleaf

avatar jjacquesA | 

@Kydix

Effectivement je n’aurais pas du écrire « propriétaire » mais « HomeKit pre-Matter »

avatar Tiroly | 

Je cherche désespérément une jolie guirlande connectée d’extérieur HomeKit, mais reliée en 220. Avec simplement la couleur réglable. Ça serait génial s’ils pouvaient lancer ça :)

avatar Kydix | 

J’ai eu un mail de nanoleaf pour tester en bêta un nouveau firmware qui corrige des soucis de connexion des ampoules essentials.

avatar jjacquesA | 

@Kydix

Tu nous diras quoi pour le bêta FW ;)

avatar Kydix | 

@jjacquesA

J’aimerais bien mais quand je suis la procédure, je ne trouve pas mes ampoules dans la liste des équipements rattachés à mon compte donc j’attends la version final 😅

avatar sebnutt | 

J'ai installé la 3.5.79 en beta pour mon ampoule Matter, c'est vraiment pas terrible en terme de qualité. Je suis sorti illico du programme beta.

avatar Dr. Kifelkloun | 

Méfiez-vous avec les lumières extérieures "permanentes".
C'était la grosse mode cette année "outre-atlantique" avec des produits Govee (qui ressemblent étrangement à cette nouveauté de Nanoleaf...) ou Twinlky. En fait, après quelques mois de pluie, neige, soleil, condensation etc etc, ces décos permanentes semble souffrir et pas mal de modules LED s'arrêtent tout simplement. Pour beaucoup ça s'est transformé en déco jetable mais chère...
Just my 2 cents 😉.

avatar Dr. Kifelkloun | 

PS: ma propre guirlande "smart" (non permanente) s'est mise à déconner pendant sa seconde saison... Des LED s'arrêtent ou sortent des couleurs aléatoires. Dommage car quand ça marche bien c'est sympa.

avatar 3RIC | 

Mais quelle horreur, toutes ces lumières ; sauf pour des influenceurs sur YouTube, je vois vraiment pas l’intérêt d’avoir ses lumières dégueu dans son domicile ou sur sa maison, c’est kitsch au possible !
Rien de plus beau et classe et agréable que une lumière tamisée.

avatar sebnutt | 

Nanoleaf permet d'avoir toutes les températures du blanc si vous ne voulez pas de couleur. Et vous pouvez l'intégralité des lumières en une seule scène. Avec un interrupteur connecté multi-boutons, genre Onvis HS2, c'est super pratique et ça ne dénature pas votre intérieur.

avatar 3RIC | 

@sebnutt

Dans ces cas de simples led tamisées suffisent non ? Tellement plus économique en plus (à l’achat comme en conso).
Ed : et + simple :D

avatar sebnutt | 

@3RIC

Si vous voulez uniquement du blanc oui.

avatar Keysertom | 

De mon côté je n’ai jamais eu de problèmes avec Nanoleaf que ce soit bande lumineuse ou ampoule. Très bon produit !

avatar sebnutt | 

Pour posséder des ampoules Thread et une exclusivement matter de la marque, y a pas photo : les thread sont parfaitement stables et maîtrisées, elles ne se déconnectent pas et sont toujours synchronisées. La Matter, c'est pour le moment pas très probant.
En ce qui concerne le screen mirroring depuis un PC, via Chrome, tout passe en recopie d'écran en désactivant l'accélération matérielle : Netflix, Prime, mycanal, YT, etc. Que du bonheur quand on synchronise avec l'affichage du PC, relié au TV en HDMI, avec les ampoules, les lines, et le Light strip essentials. Je reste fan !

CONNEXION UTILISATEUR