Le CES 2015 ne déchaîne pas les foules

Sylvain |

Il a beau s’être déroulé il y a un peu plus d’une semaine, on ne peut pas dire que le CES 2015 aura marqué les esprits. Il y avait pourtant le choix, notamment du côté des fameux objets connectés, qu’ils soient made in France ou non d’ailleurs, mais force est de constater que les fans d’Apple avaient la tête ailleurs.

Si Apple y met toujours son petit grain de sable pour enrayer la machine, les possibles annonces à venir et l’actualité malheureuse de ces derniers jours auront eu raison du salon de Las Vegas dédié aux nouvelles technologies. Il y avait pourtant de quoi faire, mais dans notre sondage à ce sujet, aucun objet n’a véritablement eu vos faveurs, qu’il s’agisse du Walkman de Sony, ou encore du casque Lightning de Phillips, ou bien même les ampoules haut-parleurs de ION Audio, qui totalisent chacun un peu plus de 15% des votes.

Les autres objets « importants » - comme la montre LG sous WebOS - sont pour ainsi dire passés inaperçus.

Dans notre nouveau sondage, ou vous questionne sur les notifications d’iOS. Qu’en pensez-vous ? Pour voter, c’est par ici.


Tags
avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Fait: il y a eu énormément de monde a ce CES et commercialement tout le monde y retrouver son compte. Les lecteurs de ce site ne sont pas excités par un objet en particulier, car on en retrouve une multitude, ou sont simplement obnubilés par un objet apple dont on ne sait pas encore grand chose.

Distorsion de la réalité : le CES ne déchaine pas les foules.

Merci les journalistes et blogueurs professionnels...

avatar Lestat1886 | 

@Ze_misanthrope :
Un objet apple dont on ne fait pas grand chose?? Troll gratuit qui gache un commentaire très juste par ailleurs ! Dommage :)

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Dommage c'est Swiftkey qui a corrigé "sait pas grand chose" en "fait pas grand chose"
Ce n'est pas le troll que tu cherchais...

avatar MarcMame | 

@Ze_misanthrope :"Fait: il y a eu énormément de monde a ce CES
Distorsion de la réalité : le CES ne déchaine pas les foules."
------------------------------

Fait : le CES n'est ni le salon de l'auto ni celui de l'agriculture. On ne mesure pas son intérêt par sa fréquentation et pour une bonne raison : 100% des visiteurs sont invités aux frais des exposants.

Qui a dit distorsion de la réalité ???

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Le plaisir de mentir pour essayer de se monter plus malin.
Le prix d'entre est de 100 dollars en réservation et 200 sur site. Dire que personne ne paye et est invité par les exposants est juste faux faux et archi faux.

Ensuite, je n'ai pas juge le CES et son succès, j'ai juste dit que baser une conclusion sur un sondage d'un site français qui représente une minime partie du monde ( désolé pour notre égocentrisme) et des Apple addicts en général est une distorsion de la réalité et je le maintiens !

avatar arekusandoro | 

@Ze_misanthrope :
Du même avis que toi

avatar Mrleblanc101 | 

@Ze_misanthrope :
De quoi tu parle? Le CES est un salon privée ou seul les professionnels sont invités...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Je parle du site cesweb.org qui me semble une référence fiable, mais peut être que je me trompe..

avatar MarcMame | 

@Ze_misanthrope : Le plaisir de mentir pour essayer de se monter plus malin.
Le prix d'entre est de 100 dollars en réservation et 200 sur site. Dire que personne ne paye et est invité par les exposants est juste faux faux et archi faux.
----------------------------------------------

Le plus malin sera celui qui apporte des preuves de ce qu'il avance :

"Attendance Requirements
The International CES is not open to the general public and all attendees must be in the consumer electronics (CE) industry to be eligible to attend the show. Due to the investment made by our exhibitors, International CES show management wants to ensure that its attendees are members of the trade. All attendees must provide photo ID. Attendees will not be admitted in the International CES without ID. Children, friends and family who accompany you to Las Vegas will not be granted access to the International CES unless they are over the age of 18 and have proof of industry affiliation."

Autre chose ? Je peux ?

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Bien je t'écoute.. Fais toi plaisir.
Le fait qu'ils doivent faire partie de l'industrie électronique ne change rien au fait qu'ils payent à l'entrée, et que non, ils payent, ta phrase ets juste irréelle : '100% des visiteurs sont invités aux frais des exposants.'

Si tu es journaliste, tu raques 1300-1600 dollars (http://www.cesweb.org/Conference/Purchase-Passes)
Si tu es un professionel, tu t'inscris ici et tu paies: http://www.cesweb.org/Exhibitor/Media-and-PR-Opportunities/Exhibitor-PR-News/2015-International-CES-Registration-Information.aspx

Je ne comprends pas ou tu veux en venir et quel est le but de ton post.

A moins que ce ne soit un gros troll et faire semblant d'être un abruti pour faire perdre patience à son interlocuteur?

Allez courage, cela ira mieux demain!

avatar MarcMame | 

@Ze_misanthrope : Merci pour les insultes... Tu portes vraiment bien ton pseudo ! si, si bravo !

Mais tu dois vraiment avoir un gros problème avec l'anglais que je te suggère de réviser.
Ne tente pas de noyer le poisson avec des liens dont tu ne comprends même pas la signification française.
1/ "Purchase Conference Passes" n'est pas un droit d'entrée au CES
2/ "Exhibitor" veut dire "Exposant", pas "Visiteur" !
3/ Non seulement les visiteurs ne payent pas l'entrée (sauf ceux qui y tiennent absolument pour des raisons d'éthiques ou autres) mais les journalistes avec qui j'ai travaillé la semaine dernière se sont fait payer voyage et hotel à LV par les exposants !
4/ Tous les salons affichent un droit d'entrée. Je fréquente de nombreux salons professionnels tout au long de l'année depuis plus de 25 ans. Je n'ai JAMAIS payé aucun droit d'entrée, comme tout mes collègues...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Waouw, les salons affichent un droit d'entrée, et comme tu ne payes pas, tu en déduis que '100% des visiteurs sont invités aux frais des exposants.'

Je suppose que le CES a fait un site bidon avec des pages pour s'inscrire et payer son entrée, je t'invite à leur envoyer un email rapidement car leur formulaire ne sert à rien.

Ils seront ravis de mettre à jour toutes ces pages et alléger leur site.

Merci pour ta prévoyance.

avatar MarcMame | 

@Ze_misanthrope : Après les insultes, voici les sarcasmes... ;-)
C'est bien léger...

avatar iTroll | 

Gros +1

Votre choix est très surprenant et me laisse fortement penser que vous avez volontairement choisi des produits sans intérêt pour pouvoir mieux rabaisser l'intérêt d'un salon où vous n'allez pas et où des produits qui viennent rappeler qu'il n'y a pas qu'Apple qui innove sont présentés.

Le portable XPS13 de Dell quasi sans bords n'a pas eu droit à vos faveurs pour ce sondage. On peut se demander pourquoi. La liste des meilleurs produits par catégorie faite par Engadget ne montre rien qui soit dans votre sondage, c'est quand même étrange.
http://www.engadget.com/tag/bestofces2015/

Pas très sérieux ce sondage (Philips n'a qu'un 'l' au passage).

avatar arekusandoro | 

Vous avez pas été invités ? Moi qui pensais lire un article sur une baisse de la fréquentation ou autre...en fait c'est juste sur ceux qui ont répondu...au sondage...etrange de votre part car vous ne parlez pas que d'Apple normalement...là c'est du style "pas d' Apple alors c'est nul" etrange

avatar marc_os | 

@arekusandoro :
Pareil. Je pensais trouver un article sur la fréquentation, mais non, uniquement sur le sondage.

avatar marc_os | 

Des ampoules "audio". Décidément, on aura tout vu. Qui d'autre que quelqu'un de la génération MP3 pour qui un son pourri est la norme, pourrait donc acheter une telle hérésie ?

avatar Difock788 | 

En même temps il n'y a pas vraiment eu de produits ou concept présenté qui mérite qu'on en parle plus que ça, en tout cas pas a ma connaissance mais je n'ai pas tout vu et lu non plus.

avatar Tox | 

Je viens de me rendre compte que peu de gens ont parlé des smartphones embarqués pour l'automobile. Pourtant Audi a présenté des logiciels sous Android permettant de déverrouiller sa voiture avec sa montre connectée et de brancher son smartphone à l'automobile de manière communicante et complémentaire.

avatar MarcMame | 

@Tox :

Auto Moto en a parlé ce dimanche dans son emission.

avatar Tox | 

Mais pas grand chose du côté de nos sites d'info préférés...

avatar MarcMame | 

@Tox :

Peut-être mais ici et là on a parlé des ampoules qui font haut parleur et ça, c'est tout de même autrement plus important !

avatar Tox | 

Oh m**** !!! L'importance m'avait échappé... Distrait que je suis :-P

CONNEXION UTILISATEUR