Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Pay : les vendeurs des Apple Store s’entraînent

Nicolas Furno

lundi 13 octobre 2014 à 08:22 • 10

iOS

Alors que l’on parle d’un lancement le 18 octobre, soit samedi prochain, les employés des Apple Store américains se préparent à accueillir les premiers clients avec Apple Pay selon 9To5 Mac. Le site a obtenu la documentation utilisée pour des formations internes à la fois sur le paiement en boutique et sur la mise en place d’Apple Pay sur les téléphones des clients.

Cliquer pour agrandir

Il faudra logiquement faire preuve de pédagogie pour inciter tous les clients compatibles — un iPhone 6 ou 6 Plus est nécessaire pour le moment - à ajouter leurs cartes de paiement à leurs téléphones. La marche à suivre était déjà connue grâce aux bêtas d’iOS 8.1 actuellement réservée aux développeurs. On sait ainsi que tout se fera dans PassBook, où l’on pourra ajouter une ou plusieurs cartes de crédit en saisissant les données à la main, ou avec l’appareil photo du smartphone.

Cliquer pour agrandir

Par rapport à ce que l’on savait déjà, le site nous apprend qu’Apple a travaillé avec les banques pour intégrer au mieux son système de paiement avec leurs services. À la manière de ce que l’on trouve déjà dans les réglages liés à la téléphonie, iOS affiche ainsi des éléments différents selon les banques. On trouve toujours les dernières transactions, mais aussi les informations de contact pour chaque banque, les liens directs vers les applications iOS correspondantes et même d’autres fonctions. La plus intéressante est peut-être une option qui permet de mettre à jour le numéro de carte bancaire automatiquement quand vous en changez : pratique pour ne avoir à tout saisir à nouveau pour utiliser Apple Pay.

Cliquer pour agrandir

Apple tiendra une conférence jeudi prochain, probablement pour annoncer de nouveaux iPad, pour évoquer OS X Yosemite et ce sera peut-être aussi l’occasion de parler à nouveau du service de paiement. Un lancement dans les Apple Store deux jours après pourrait avoir du sens, au moins pour essuyer les plâtres avant un lancement plus général. 9To5 Mac précise par ailleurs qu’Apple Pay est déjà utilisé depuis quelques jours, mais à Cupertino, sur le campus et par les employés uniquement. C’est le restaurant de l’entreprise Caffe’s Macs qui accepte d’ores et déjà ce moyen de paiement.

Cliquer pour agrandir

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Apple transforme le ciel de Los Angeles en vitrine géante pour sa série Monarch

07:43

• 0


iOS 26.4 bêta 2 : le RCS chiffré avec Android entre enfin en test

07:00

• 0


Promo : un visiophone sans fil avec écran IPS à 60 €

23/02/2026 à 23:00

• 0


Apple sort la deuxième bêta de tous les OS 26.4, avec quelques rares nouveautés 🆕

23/02/2026 à 21:12

• 34


Guide : comment partager un accessoire Matter déjà configuré sur une plateforme de domotique

23/02/2026 à 20:30

• 8


Les appels masqués imposés par la loi pour contrer les arnaques sont un problème : l'iPhone ne peut pas les filtrer

23/02/2026 à 18:40

• 67


L’iPhone Air en promo à moins de 900 € sur Amazon.it

23/02/2026 à 16:26

• 3


Acheter un adaptateur secteur USB-C avec un logo Haribo, ce n'est pas une bonne idée

23/02/2026 à 16:26

• 42


Des réductions sur les Magic Keyboard pour iPad Air et iPad Pro

23/02/2026 à 15:32

• 4


Un Big Mac(intosh) Plus en vidéo, avec son clavier démesuré

23/02/2026 à 13:00

• 16


Apple Music : la nouvelle fonction Playlist Playground ne dépend pas d’Apple Intelligence

23/02/2026 à 12:22

• 7


Roole Map, l’application GPS qui double Google Maps et Waze sur l’App Store

23/02/2026 à 11:20

• 53


L’application AlloCiné remasterisée sur Apple TV

23/02/2026 à 10:07

• 10


Après avoir enrichi l’app Météo d’Apple, les créateurs de Dark Sky lancent… une nouvelle app météo

23/02/2026 à 08:51

• 8


50 ans d'Apple : présentation de nos goodies

23/02/2026 à 08:34

• 37


Apple doit-elle en finir avec iPadOS ?

23/02/2026 à 08:34

• 107