Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iCloud Photos ouvre en attendant iOS 8.1

Florian Innocente

dimanche 19 octobre 2014 à 09:44 • 87

iOS

Avec l'arrivée demain d'iOS 8.1, Apple prépare le lancement pour tous d'iCloud Photos. Le service en ligne, destiné à stocker et synchroniser les photos prises avec vos appareils iOS, est maintenant disponible pour un plus large public. Il faut avoir iOS 8.1 et se rendre sur beta.icloud.com.

A l'image de ce qui est fait sur iOS 8, les contenus sont classés par Moments avec un déroulé chronologique ou par albums. Les indications de favoris, symbolisés par un coeur sur un appareil iOS, sont également synchronisés, de même que les retouches que l'on aura effectuées sur son iPhone ou iPad. Depuis ce site, on pourra télécharger son image ou son film dans leur définition originale, mais il n'y a pas d'option de partage vers l'extérieur.

Pour activer Photothèque iCloud sur iOS 8, il faut aller dans les réglages Photos et appareil. On aura ensuite une nouvelle option donnant à choisir entre garder sur son iPhone la photo originale après son transfert en ligne ou une version optimisée qui occupera moins de place en local.

L'un des avantages de ce système est sa capacité à synchroniser de manière exhaustive vos images et films… sous réserve d'avoir une capacité de stockage adéquate sur iCloud.com. C'est là que les premières déceptions risquent de se faire jour. Il faudra parfois mettre la main à la poche pour passer sur une formule plus conséquente. A défaut on se tournera vers d'autres services. Flickr, pour ne citer que lui, propose 1 To gratuits et il est capable de synchroniser les images/vidéo depuis un iPhone et maintenant un iPad, tout comme Dropbox, Google Drive ou OneDrive.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un iPhone avec plus de batterie ou avec un lecteur de carte SIM ?

14:01

• 14


25 € de réduction sur cette batterie MagSafe Belkin 10 000 mAh avec support

13:29

• 0


5G : le dernier bout de la bande C bientôt disponible… sauf pour votre téléphone

13:00

• 2


iPhone 17 : quel adaptateur secteur pour la recharge filaire plus rapide ?

12:15

• 21


Qualcomm officialise le Snapdragon 8 Elite Gen 5, une fuite montre qu'il bat l'Apple M4

10:49

• 21


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

10:31

• 53


macOS Tahoe : Apple quitte le Mac App Store

10:30

• 12


iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 8


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 32


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 49


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 26


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 40


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 32


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 20


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 129