Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 8 adopté plus lentement qu'iOS 7

Stéphane Moussie

Monday 06 October 2014 à 14:14 • 68

iOS

L'adoption moins rapide d'iOS 8 par rapport à son prédécesseur se confirme. Disponible depuis presque trois semaines maintenant, iOS 8 est installé sur 37 % des iPhone, iPad et iPod touch monitorés par Fiksu, qui fournit aux développeurs des outils statistiques. Au bout du même laps de temps, iOS 7 et iOS 6 avaient été, eux, installés sur 57 % des terminaux iOS.

Cliquer pour agrandir

Il faut bien garder en tête que ces chiffres concernent uniquement les appareils surveillés par Fiksu. Apple, qui dispose de statistiques plus globales (connexions à l'App Store), communique sur une adoption d'iOS 8 à hauteur de 46 % au 21 septembre. Il n'en reste pas moins que les mesures de Fiksu indiquent bien que le dernier système est installé moins rapidement par les utilisateurs. Contrairement à l'année dernière, Apple n'a d'ailleurs pas précisé l'adoption d'iOS 8 dans son communiqué de presse annonçant les ventes d'iPhone 6, puisque le chiffre était inférieur à iOS 7.

Cette propagation moins rapide peut s'expliquer par l'ajout de nouveautés moins visibles au premier coup d'œil (mais pas moins importantes) que le ravalement de façade d'iOS 7.

À l'inverse, l'iPhone 6 a démarré en trombe. Il représente 3,7 % des terminaux monitorés par Fiksu 17 jours après son lancement, alors que l'iPhone 5s faisait seulement 1,65 % l'année dernière.

Cliquer pour agrandir

Source : 9to5Mac

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner